L'attaque du TFC nous régale encore, avec des chiffres jamais vus depuis 60 ans
L'attaque du TFC a de nouveau frappé en Coupe de France, avec trois buts inscrits face à Reims lors des huitièmes de finale (victoire 3-1).
Le TFC a décroché sa place en quart de finale de Coupe de France en battant le Stade de Reims 3 buts à 1. Une nouvelle démonstration offensive des Toulousains, qui comptent désormais 12 buts marqués en trois matchs de Coupe de France. Au total cette saison, le TFC a inscrit 48 buts en 25 matchs, c'est le total le plus élevé du club après ce nombre de matchs depuis 1959/60 (50 buts à ce stade, et 78 à la fin). La dernière fois que le club a inscrit autant de but en Coupe de France, les Violets avaient atteint la 1/2 finale, malheureusement perdue face à Guingamp. Encore un traumatisme pour de nombreux supporters du Tèf.
Face à Reims, Zakaria Aboukhlal a inscrit son 7ème but de la saison, et son second en Coupe de France. Il est le second meilleur buteur du club derrière Thijs Dallinga. Auteur du troisième but, Farès Chaibi a inscrit son premier but en Coupe, et son cinquième cette saison toutes compétitions confondues.
Classement des buteurs toulousains :
9 buts : Dallinga (dont 2 en Coupe de France)
7 buts : Aboukhlal (dont 2 en Coupe de France)
5 buts : Ratao (dont 1 en Coupe de France), van den Boomen, Chaibi (dont 1 en Coupe de France)
4 buts : Dejaegere
3 buts : Spierings (dont 1 en Coupe de France), CSC adverse (dont 2 en Coupe de France)
2 but : Rouault
1 but : Healey, Skytta (Coupe de France), Begraoui (Coupe de France), Birmančević (Coupe de France), Onaiwu
Total : 48 buts TCC, 36 en L1, 12 en Coupe de France