Le banc du TFC qui pose question, la preuve en chiffres
Le match de vendredi dernier a mis en exergue une des faiblesses du TéFéCé cette saison. Lorsque les deux entraîneurs ont commencé à opérer leurs changements, les Violets ont craqué tandis que les trois buts de Lens sont venus du banc. La profondeur de l’effectif serait-elle notre point faible ?
C’est une évidence depuis le début de la saison, les hommes de Philippe Montanier commencent souvent bien leurs matchs, mais ont beaucoup plus de mal à les conclure. Le déplacement à Bollaert a mis en avant cette problématique, avec trois buts encaissés dans la dernière demi-heure. Si nos Violets n’ont pas réellement été mis en danger pendant le premier acte, le second a été très compliqué et les changements des deux côtés ont décidé de l’issue de match. Trois buts venus du banc d’un côté, une totale incapacité à être dangereux de l’autre. Alors que le 11 titulaire semble rivaliser avec la plupart des équipes de Ligue 1, la rentrée des remplaçants semble creuser le fossé qui nous sépare de nos adversaires.
Plusieurs statistiques viennent démontrer la faiblesse toulousaine en fin de match :
> Toulouse est l’équipe qui utilise le moins de joueurs du championnat avec Paris, Nantes et Lorient : 22 joueurs utilisés, dont 9 ont joué moins de 180 minutes
> Seulement 2 buts sont venus du banc, Healey à Troyes et Ratao à Lyon
> Seulement 4 des 19 buts ont été inscrits après la 60 e minute
> 12 buts sur 23 encaissés après la 60ème minute
> 7 points perdus dans la dernière demi-heure