Maxime Dupé numéro 1 du championnat sur penalty, défense et attaque en berne, voici les chiffres à retenir après Lens - TFC (3-0)
À la suite de la défaite à Lens (3-0), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Durant cette rencontre à Bollaert, le TFC n’a pas cadré la moindre frappe. Du jamais-vu depuis le 21 décembre 2019 face à Nice (0-3).
> D’ailleurs, Toulouse avait marqué au moins un but lors de ses six derniers matchs (Clermont - TFC, 2-0 le 4 septembre était la dernière rencontre sans avoir marqué).
> Loïs Openda, entré en jeu à la 55ème minute, a inscrit un triplé. C’est la première fois de son histoire que Toulouse prend trois buts d’un joueur remplaçant en début de match.
> Lens est imprenable chez lui : 7 matchs, 7 victoires. Aucune équipe du championnat ne fait mieux.
> La série de cinq matchs sans perdre est brisée. Le dernier revers remontait au 17 septembre à Lille (2-1).
> À l’extérieur, le TFC n’y arrive pas avec un seul succès, le 14 août sur la pelouse de Troyes (0-3). Sur ses cinq derniers déplacements, Toulouse n’a pris qu’un point sur 15 possibles (à Lyon).
> Sur ses sept derniers matchs de Ligue 1, le TFC a pris 11 points sur 21 possibles (3 victoires, 2 nuls, 2 défaites).
> Toulouse encaisse trop de buts. Depuis 11 matchs, les coéquipiers de Maxime Dupé ont concédé 22 buts pour un seul clean sheet.
> Point positif : Maxime Dupé est en forme. Depuis le début de la saison, le portier toulousain a sorti 3 penaltys sur 4. Dans ce domaine, personne ne fait mieux que lui en Ligue 1. Il rejoint Alain Casanova (1992/1993), Philippe Montanier (1994/1995) et Ali Ahamada (2011/2012), trois anciens gardiens du TFC à avoir arrêté 3 penaltys sur une même saison.