Le Journal des Prêtés : Naatan Skyttä de retour à Toulouse, voici son bilan en Norvège
Le prêt de Naatan Skyttä a pris fin il y a deux semaines à l’occasion de la dernière journée du championnat norvégien où il était prêté avec le Viking FK.
Collectivement, cette formation a terminé à une modeste 11ème place en Eliteserien, qui compte 16 clubs. Trois points positifs sont à souligner pour Skyttä. D’abord, le milieu offensif a obtenu ce qu’il souhaitait, à savoir du temps de jeu puisqu’il a pris part à 10 rencontres de championnat sur 12 possibles, dont 7 en tant que titulaire, et à un match de Coupe de Norvège. Autre point positif, l’international espoirs finlandais a été l’auteur d’une passe décisive le 18 septembre contre Tromso (2-2). C’est d’ailleurs lors de son début de prêt qu’il a été le plus performant, au point d’être élu lors d’une rencontre meilleur joueur de son équipe.
La seconde partie de son aventure scandinave a été plus difficile avec un statut de remplaçant à trois reprises en octobre et novembre. Lors de l’ultime rencontre de championnat, il est même resté sur le banc et n’est pas entré en jeu. Il faut dire que Skyttä n’a pas souvent connu la victoire : un seul succès lors de son passage pour trois nuls et huit défaites.
La plupart du temps, le joueur de 20 ans a évolué au poste de milieu axial dans un 4-3-3 ou un 3-5-2. Le championnat norvégien étant désormais terminé - il se coupe l’hiver en raison de la météo - Skyttä va revenir au TFC et sera une des nouvelles options pour Philippe Montanier… à moins que le joueur et le club décident d’opter pour un nouveau prêt durant la deuxième partie de saison. Pour rappel, son contrat au TFC court jusqu’en 2025.