Mercato : Spierings a aidé Dallinga à signer au TFC
Début juillet, le TFC a déboursé environ 2,5 millions pour s'attacher les services de Thijs Dallinga, le goleador de la deuxième division néerlandaise. Pour le moment, l'attaquant de 22 ans a inscrit 3 buts en Ligue 1.
Dans une interview pour la LFP, Stijn Spierings a expliqué qu'il avait été contacté en juin par Dallinga avant de signer son contrat au Stadium : "Comme on a joué dans ce championnat, on suit les matchs et, la saison dernière, on a vu que Thijs marquait tous les week-ends. Pendant l’été, il m’a écrit, alors que je n’avais même pas son numéro, pour me dire que le Téfécé s’intéressait à lui. On s’est appelés et je lui ai dit tout ce qu’il y avait à savoir sur le club et la ville."
Dallinga a expliqué pourquoi il était entré en contact avec Spierings avant de s'engager pour le TFC : "Je voulais l’avis de quelqu’un qui vivait déjà là-bas, savoir comment était le groupe. On a bien discuté et Stijn ne m’a dit que des choses positives sur le club donc, oui, ça m’a décidé !"
Sous contrat jusqu'en 2026, le numéro 27 du TFC a du temps devant lui pour exprimer son potentiel. En revanche, Spierings, au même titre que Brecht Dejaegere, Branco van den Boomen, Rhys Healey, Maxime Dupé et Issiaga Sylla, arrivera en fin de contrat à l'issue de cette saison. Un doute existe aujourd'hui autour d'une possible prolongation.