"Le TFC, clairement un mauvais tirage pour nous"
Avant la réception de l'AC Ajaccio au Stadium en 16ème de finale de Coupe de France ce samedi (18h, beIN Sports 4), la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Anthony Riolacci, supporter ajaccien et membre de la communauté en ligne "Rossu Biancu".
Ce TFC-ACA est plutôt un mauvais tirage pour vous, non ?
"On ne va pas se mentir, c’est clairement un mauvais tirage pour nous. Surtout dans la période compliquée que l’on traverse depuis la reprise. Et puis ce sera une fois de plus en dehors de nos bases et contre un adversaire qui nous a déjà défaits récemment."
On imagine que le maintien est prioritaire, mais les supporters d'Ajaccio espèrent-ils un parcours en Coupe de France ?
"On espère toujours un beau parcours chaque année. Même si cela peut se répercuter sur le championnat avec une accumulation de matchs. Cela permettrait une belle visibilité pour le club et une fidélisation de nos supporters."
Faut-il s'attendre à une équipe ajaccienne remaniée ?
"Oui, au vu de la liste de nos blessés qui ne cesse de s’allonger, dont de nombreux cadres de l’effectif, sans réelle vision de retour possible. On va donc beaucoup s'appuyer sur la jeunesse. C’est une certitude."
Outre votre succès en coupe contre Jura Sud, votre début d'année est difficile, avec 3 défaites de suite en L1 et 7 buts pris à Monaco. Est-ce que cette série t'inquiète ?
"Même si nous ne sommes pas décrochés de la course au maintien, ce serait mentir que d’affirmer que je ne suis pas inquiet de cette série. D'abord du fait de l’état physique du groupe, avec les nombreux blessés, et de l’état d’esprit affiché par celui-ci lors du match contre Monaco. De plus, vu notre situation financière, notre mercato s’annonce calme."
Comment vois-tu le TFC cette saison ?
"Je le vois comme une équipe joueuse qui est difficile à manier chez elle, avec de belles individualités. Et une structure qui peut toujours s’appuyer sur un bon centre de formation et une cellule de recrutement assez performante."
Un pronostic pour le match de ce samedi ?
"Malgré cette situation complexe, je ne peux me résoudre à pronostiquer une défaite. Donc, je dirais un petit 0-1 avec un but de Levine pour continuer la belle histoire. Je voudrais aussi saluer les membres du forum et du discord "Rossu Biancu", dont je fais partie, et saluer aussi le travail du groupe de supporter de "L’Orsi Ribelli"."