Le TFC s'en sort bien contre Lorient et j'y étais pour vous !
Le TFC n'a toujours pas gagné de match au Stadium et n'est pas passé loin de voir son invicibilité actuelle lui filer sous le nez. J'étais pour vous dans les travées du petit Wembley dimanche...
Par Samuel Cadène,
Un dimanche comme on les aime. Un bon repas, une petite bière avec les copains à la bodega et un match devant 24 000 maillots violets. Le tableau d'une belle après-midi était peint.
En arrivant devant la porte 7 du virage Brice, je suis assez désagréablement surpris de la non-fouille à laquelle j'ai eu droit. On m'a laissé entrer dans un virage où des tas de familles et d'enfants étaient entassés sans même vérifier que j'étais armé ou quoi que ce soit d'autre. C'est assez problématique, d'autant que ce n'est pas la première fois que cela arrive.
Bref, une fois installé avec mes amis Pol et Baptiste (Victor G ayant déserté le virage pour l'honneur...) nous profitions d'une belle ambiance. À peine le temps de râler sur la faute évitable de Branco, qu'Armand Laurienté est venu doucher nos espoirs sur un coup franc d'une beauté peu commune.
À la pause, le constat dans ma rangée est le suivant : notre équipe est dominée de la tête et des épaules au milieu du terrain, et ces Lorientais sont de sacrés manieurs de ballon.
De bien meilleure facture que la première période, le second acte a été marqué par la beauté du coup franc de Van den Boomen sur le but de Thijs Dallinga, transparent jusque-là. Sur un coup de billard, la frappe du Néerlandais termine au fond des filets, et la bière d'un de mes voisins de derrière a, quant à elle, intégralement fini sa course sur moi !
Le TFC a quand même concédé un second penalty. A l’heure actuelle et après avoir revu 20 fois le ralenti, je n’arrive toujours pas à comprendre comment Ado Onaiwu s’est dit qu’il serait judicieux de tenter un contrôle de la poitrine alors que le ballon n’était qu’à 20 cm du sol. Résultat des courses et après l’intervention de la sacro-sainte VAR, la punition tomba.
Cette action a fait l’objet d’une discussion animée à la bodega après la rencontre. Si l’an dernier quelques erreurs arbitrales ont été en notre faveur, les fautes grossières n’échappent plus aucun homme en noir en Ligue 1, quoique…
Malgré tout, l’ambiance dans le virage fut belle et Alexandre Roux, kapo des Indians prévenait d’ores et déjà : « Contre le PSG, si vous venez uniquement pour voir Messi et Mbappé, restez chez vous. » Le message est passé !
Avant de quitter le Stadium, une petite conversation avec les parents d'Anthony Rouault, rencontrés derrière le virage Revault. Le temps de parler du match solide du Lot-et-Garonnais que ce dernier rejoignait sa famille. Auteur d'une prestation solide, le Pitchoun devra rééditer son bon match le 31 août prochain contre le PSG. L'honneur de tout un club en dépendra sûrement...