Le troisième 3-0 de la saison, voici les chiffres à retenir après Reims - TFC
À la suite de la défaite contre Reims (3-0), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Le TFC enchaîne une deuxième défaite consécutive. Ce n’était plus arrivé depuis octobre-novembre 2022.
> C’est la troisième fois que les hommes de Philippe Montanier prennent un 3-0 cette saison (face au PSG et à Lens).
> Comme contre Marseille, le TFC a encaissé trois buts. C’est la deuxième fois que Toulouse encaisse deux fois trois buts en deux journées (après le 3-1 contre Nantes et le 0-3 face au PSG en août dernier).
> La dernière fois que Toulouse n’avait pas marqué un seul but dans un match remontait au 6 novembre 2022 (0-2 contre Monaco au Stadium). La série de 13 matchs (toutes compétitions confondues) où le TFC a marqué à chaque fois s’est donc arrêtée.
> Pour revoir le TFC être mené 2-0 après 8 minutes, il fallait remonter au 27 octobre 2019 contre Rennes (3-2, but de Niang et Hunou en 6 minutes).
> Le TFC en est à 7 matchs consécutifs sans clean sheet (le dernier remonte au 21 janvier 2023 contre Ajaccio en Coupe de France, 3-0).
> Reims n’a perdu aucun de ses 17 derniers matchs de Ligue 1 (7 victoires, 10 nuls). C’est la plus longue série en cours en Europe. Une seule équipe a battu les Rémois : c’était le TFC en Coupe de France (3-1).
> Fares Chaibi vient d’enchaîner une deuxième rencontre consécutive sur le banc au coup d’envoi. Ça ne lui était plus arrivé depuis août-septembre 2022, après son opération de l’appendicite.