Avant de se déplacer à Lens, Anthony Rouault ouvre son compteur de but, Brecht Dejaegere enchaîne
©Florian MartinezLens - TFC : qui pour jouer en défense centrale et en pointe ?

Deux incertitudes existent autour du 11 de départ toulousain pour défier Lens ce vendredi à 21h00 en direct sur Prime Vidéo. Qui remplacera Rasmus Nicolaisen, suspendu suite à son carton rouge contre Strasbourg ? Et qui occupera la pointe de l’attaque ?

La première question semble être la plus simple. En effet, trois joueurs sont susceptibles de remplacer Rasmus Nicolaisen et d’évoluer aux côtés d’Anthony Rouault : Moussa Diarra, Logan Costa ou Kevin Keben. Si l’idée de repasser avec un système à 3 défenseurs semble désormais être écartée, c’est le premier cité qui part avec une longueur d’avance. En effet, Diarra est entré en jeu en défense centrale contre Strasbourg et ses récentes prestations dans ce rôle ont globalement rassuré.

En revanche, en attaque, la donne est plus ouverte. Thijs Dallinga a purgé son match de suspension le week-end dernier et postule à une place dans le 11 de départ. Le Néerlandais n’a plus marqué depuis la troisième journée et a même connu le banc des remplaçants contre Angers. Dans le même temps, Fares Chaibi a performé et semble apte à enquiller une nouvelle titularisation, malgré une béquille reçue lors du dernier match. S’il ne veut pas toucher à son trident batave au milieu de terrain, Montanier devra trancher : soit laisser Aboukhlal, Chaibi et Birmancevic devant, soit replacer Chaibi sur un côté à la plate du Marocain ou du Brésilien pour relancer Dallinga.

INFO IMPORTANTE : Rafael Ratao sera absent en raison d'une grippe.

En attendant de vous dévoiler la composition de Montanier sur LesViolets.Com, quelle est votre option favorite ? Exprimez-vous ci-dessous dans notre espace commentaires !