Avant de se déplacer à Lens, Anthony Rouault ouvre son compteur de but, Brecht Dejaegere enchaîne
Face à Strasbourg, le TFC a de nouveau marqué au moins 2 buts à domicile pour la troisième fois consécutive. Anthony Rouault en a profité pour inscrire son premier but en Ligue 1, le capitaine Brecht Dejaegere compte déjà trois réalisations.
L'attaque du TFC continue de bien se porter et de faire soulever les tribunes du Stadium de Toulouse. Avec les deux buts inscrits face à Strasbourg, le TFC compte neuf réalisations sur les trois derniers match à domicile. C'est plus du double que lors des quatre premières réceptions de la saison. Doucement mais sûrement, les volontés de jeu offensif de Philippe Montanier se mettent en place.
Comme un symbole de récompense de ses très bons derniers mois, Anthony Rouault a inscrit le premier but de sa carrière en Ligue 1, son cinquième toutes compétitions confondues avec le TFC. Il devient le neuvième buteur toulousain de la saison. Auteur du second but de la rencontre, Brecht Dejaegere compte déjà trois buts cette saison, dont deux en deux matchs. Bibiche fait son entrée dans le clan des meilleurs buteurs du Tèf de la saison, aux côtés de Rafael Ratao et de Zakaria Aboukhlal.
Après 12 journées, le TFC compte 19 buts et se classe à la 11ème place des meilleures attaques de Ligue 1, ex-aequo avec Lens, prochain adversaire des Violets.
Classement des buteurs toulousains :
3 buts : Aboukhlal, Ratao, Dejaegere
2 but : Dallinga, Chaibi, Spierings
1 but : Healey, van den Boomen, Rouault, CSC adverse
Total : 19 buts
Top des buteurs de Ligue 1 :
10 buts : Mbappé (Paris)
9 buts : Neymar (Paris), Jonathan David (Lille)
8 buts : Terem Moffi (Lorient)
7 buts : Martin Terrier (Rennes), Folarin Balogun (Reims), Alexandre Lacazette (Lyon)
6 buts : Florian Sotoca (Lens), Lionel Messi (Paris), Elye Wahi (Montpellier)
5 buts : Mama Baldé (Troyes), Tetê (Lyon), Habib Diallo (Strasbourg), Breel Embolo (Monaco), Andy Delort (Nice), Wissam Ben Yedder (Monaco), Amine Gouiri (Nice)