Les cinq chiffres à connaître avant TFC - Rodez, se donner le droit de rêver
Ce mercredi à 18h45, le TFC jouera son quart de finale de Coupe de France face à Rodez (L2). La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les cinq chiffres à connaître avant cette rencontre, diffusée sur beIN SPORTS 2.
2 : C’est la seconde fois de son histoire que Rodez atteint les quart de finale de Coupe de France. La dernière fois remonte à la saison 2008/09. À l’époque, le RAF évoluait en National et s’était incliné face à Rennes (2-0).
3 : C’est la troisième fois que Rodez jouera face à club de L1 en Coupe de France. Le RAF avait battu l’AS Monaco aux tirs au but en 32ème de finale, et l’AJ Auxerre en huitième. Les deux fois à l’extérieur, méfiance.
3 : En cas de qualification, le TFC pourrait jouer sa troisième demi-finale depuis 1980. La première était face au PSG (victoire 2-0 match aller, défaite 2-0 au match retour, défaite 5-3 aux tirs au but), et la seconde face à Guingamp, qui reste encore un traumatisme pour de nombreux Toulousains (défaite 1-2) en 2008/09.
4 : Lors de son passage en Ligue 2, le TFC a déjà pu jouer face à Rodez quatre fois. Le bilan n’est pas exceptionnel pour les Violets : une victoire et un nul à domicile, deux défaites à l’extérieur.
14 : Cela fait maintenant 14 ans que le TFC n’a pas gagné un quart de finale de Coupe de France. La dernière victoire à ce stade de la compétition remonte à la saison 2008/09, où les Violets avaient battu le LOSC aux tirs au but. Depuis, le Tèf n’a rejoué qu’un seul quart de finale, face au GFA Rumilly Vallières en 2020/21.