"4 ans en Ligue 2 et un quart de finale de Coupe de France, c'est quelque chose d'historique"
"Un tel parcours en coupe, il faut le savourer, d'autant plus face au voisin toulousain"

Comme avant chaque rencontre, la rédaction a interrogé un supporter adverse.

Avant la réception de Rodez au Stadium ce mercredi (18h45, beIN Sports 2) en quart de finale de Coupe de France, la rédaction du site LesViolets.Com a interrogé Damien, rédacteur pour le site AllezRodez.Com et photographe pour le RAF.

Le RAF est en grande difficulté dans la course au maintien en Ligue 2. Comment expliques-tu que dans le même temps, vous fassiez un tel parcours en coupe ?
"Le RAF a de bien meilleurs résultats à l'extérieur cette saison. Sachant qu'on n'a pas reçu une seule fois en coupe, je pense que ça doit jouer un peu ! Après, jouer la coupe c'est toujours particulier pour les joueurs. Je pense qu'elle crée un engouement dans le groupe qui doit aider l'équipe à se surpasser."

Vos deux gardiens, Mpasi et Cibois, sont blessés, Abdennour aussi. As-tu confiance dans leurs remplaçants ?
"Pour ce qui est des gardiens, on ne va pas se cacher qu'avoir notre titulaire et son remplaçant blessés, c'est rare. J'ai une totale confiance dans ceux qui remplacent les absents, ce sont de jeunes joueurs qui auront à cœur de montrer de quoi ils sont capables.
Pour ce qui est de l'absence d'Abdennour, c'est sûr que son expérience en charnière va manquer dans ce match. Mais je pense que ça affectera moins notre match que l'absence de nos gardiens.
"

On évoque 3 000 à 4 000 supporters aveyronnais au Stadium pour ce match. Sens-tu un engouement particulier autour de la rencontre ?
"C'est sûr que ce match est historique pour nous,  un tel parcours en coupe est une chose rare et il faut le savourer ! D'autant plus face au voisin toulousain."

Considères-tu Toulouse-Rodez comme un derby ?
"C'est un match particulier, pour beaucoup il s'agit d'un derby. Personnellement je ne pense pas qu'il s'agisse d'un derby, c'est plutôt un affrontement régional !"

L’effectif ruthénois compte trois anciens Toulousains. Comment se passent les saisons de Kilian Corredor, Aymen Abdennour et Lionel Mpasi ?
"Lionel Mpasi est sur la lancée des saisons précédentes, il brille régulièrement. Aymen Abdennour est assez régulièrement blessé. Personnellement j'aimerais le voir plus. On sent son expérience et il dirige bien la défense. Pour Kilian Corredor, je suis assez mitigé, il n'est pas avare d'efforts défensifs mais j'en attends plus de lui offensivement parlant. Surtout quand on voit les éclairs de génie dont il est capable."

As-tu suivi la saison du TFC en Ligue 1 et en Coupe de France ?
"Pour être honnête, je suis le TFC de loin. J'ai vu que vous étiez parmi les meilleures attaques de 2023. C'est assez impressionnant !"

Un pronostic pour ce quart de finale ?
"Je verrais bien Rodez arracher une victoire 1-0 après un match très serré !"