Les Violets on fire : le 4-3-3 écrase le 3-4-3
Depuis mardi, nous vous proposons de participer à notre nouvelle rubrique LesViolets.Com on fire ! Il est maintenant temps de faire un bilan de l’ensemble de vos retours !
Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce second débat, nous espérons que ce principe vous a plu et nous le renouvellerons dès la semaine prochaine !
Le débat de cette semaine s’est une nouvelle fois invité sur le terrain dès l’analyse de la composition des Violets de cet OL – TFC. Il est maintenant temps d’analyser vos réponses. Nous comptons ce soir près de 950 réponses et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous êtes une très large majorité à favoriser le 4/3/3 au 3/4/3 ! 96 % des personnes interrogées estiment que le 4/3/3 est le dispositif adéquat à ce Téfécé, contre seulement 4% pour le 3/4/3.
Ce Tèf, voulez-vous le voir en 3/4/3 ou 4/3/3 ?
Les principaux motifs retenus pour illustrer que le 4/3/3 est une meilleure option sont :
Avec 3 milieux c’est plus solide (Chris Arnaud) ;
Le 4/3/3 offre un équilibre quasi parfait pour la variété des circuits de passes et est illisible pour l'adversaire (SuperTFC) ;
Maîtrise de ce dispositif avec lequel nous avons produit du jeu et été champion de L2 (Joey Veerman) ;
Dispositif qui met les qualités de VdB en lumière (Baptiste Voillot).
Au contraire, les principaux arguments pour justifier que le 3/4/3 est :
Milieu densifié intéressant face aux oppositions de haut niveau (Baptiste Rial) ;
Système intéressant pour compensez les potentielles blessures/suspensions de Rouault et Nicolaisen (Nikko).
Encore une fois, merci beaucoup d’avoir participé et échanger avec nous. Nous nous retrouverons dès mardi pour un nouveau sujet de débat. Et n’oublions pas d’aller supporter les Violets le week-end prochain au Stadium !