Les Violets on fire : les supporters réclament... Veljko Birmancevic !
Depuis mardi, nous vous proposons de participer au nouveau débat de la rubrique LesViolets.Com on fire. Il est maintenant temps de faire un bilan de vos nombreux retours. Tout d’abord, merci à vous tous d’avoir participé à ce quatrième débat, nous espérons que ce principe vous plaît et vous donnons rendez-vous dès la semaine prochaine pour un nouveau sujet. Le débat de cette semaine concernait la pointe de l’attaque toulousaine. En effet, nous vous avons interrogé sur ce poste : en l’absence de Rhys Healey blessé et de Thijs Dallinga (suspendu ou en méforme), qui voulez-vous voir à la pointe de l’attaque toulousaine ?
Nous comptons aujourd’hui plus de 1 000 réponses et vous êtes une majorité à estimer qu’il faut donner sa chance à Veljko Birmancevic ! 43 % des personnes interrogées estiment que le serbe doit jouer en pointe de l’attaque lorsque Thijs Dallinga et Rhys Healey sont absents. Il vient ensuite dans l’ordre : Farès Chaïbi (23 %), Rafael Ratao (22 %), Zakaria Aboukhlal (6 %), Ado Onaïwu (5 %) et Yanis Begraoui (2 %).
Le sondage met en avant trois principaux joueurs Birmancevic, Chaïbi et Ratao. Les commentaires que vous avez laissés sur nos réseaux sociaux confirment cette tendance. Notons cependant que pour certains internautes, nous n’avons pas de solution viable à ce poste.
En l’absence de Rhys Healey blessé et de Thijs Dallinga (suspendu ou en méforme), qui voulez-vous voir à la pointe de l’attaque toulousaine ?
Voici les commentaires exprimés concernant les joueurs :
Nikko > Birmancevic, car il s’agit du seul joueur qui a un passé avec des résultats à ce poste. Le choix « Birmancevic » a aussi le mérite de repositionner Chaïbi à un poste où son apport est supérieur (milieu offensif ou sur un côté).
Maca 68 et Arnaud Lais > En l'absence de Dallinga, Ratao pourrait le suppléer en attaquant de pointe avec Aboukhlal et Birmancevic sur les côtés. Chaïbi serait replacé au milieu dans la rotation avec Dejaegere, ce n’est pas la peine de donner les clés du camion à Chabi , il est jeune et doit être utilisé par parcimonie. Birmancevic devrait rentrer une bonne demi-heure voire à la mi-temps.
Super TFC > En fait, je ne sais pas qui serait le meilleur, mais Birmancevic en 9 me plairait bien ! Juste le tester. Mais Chaïbi en faux 9, ça se tient aussi. Difficile question, Montanier doit tester différentes options !
AL RBS > Birmancevic en 9 et Chaïbi derrière lui en faux neuf avec deux ailiers Aboukhlal et Ratao qui se replient vers le milieu VDB-Spierings pour défendre en cas de contre-attaque adverse.
Alexandre Yellow > Je sais que je suis seul sur ce coup, mais je pense qu'Ado peut rendre service, l'année dernière quand il était en pointe ça se passait bien (moins lorsqu’il occupait le poste d’ailier). Cette saison Montanier le fait rentrer quand il fait sa compo de fin de match en mode, on se chie dessus et je pense qu’il n’y a pas pire pour un attaquant que de venir faire de la figuration 15 minutes sans même pouvoir presser, car les ailiers et milieux restent derrière en bloc médian-bas. Sinon on continue un axe Ratao-Chaïbi-Aboukhlal en attendant, cela retardant le moment où il faudra choisir entre Chaïbi et Bibiche en milieu box to box.
Sergio1957 > Je suis assez indécis, il me semble que Chaïbi est plus utile sur le côté tout comme Aboukhlal. Pour moi, Ratao est bien meilleur quand il est remplaçant. Il nous reste Birmancevic qu’une grande majorité d’entre nous aimerait voir un peu plus de 10 minutes.
Au contraire, vous êtes plusieurs à estimer que notre effectif n’est pas pourvu pour suppléer Thijs et Rhys :
Azzem Haa > Je ne pense pas que nous ayons trouvé notre 9. Il nous faut une vraie tour de contrôle avec ce système en 4/3/3. Un joueur bon de la tête, qui a une grosse conservation de balle. Je trouve que Chaïbi à ce poste, c'est du gâchis et ça ne le met pas du tout en valeur, et même si j'adore Dallinga, je pense que dans ce système, il ne performera jamais.
Mention spéciale à Kalagan31 qui estime qu’aucun joueur ne peut prendre la relève, car ils sont tous des « guignols ». Merci à lui !
Nous serons tous attentifs à la composition des Violets que Philippe Montanier concoctera pour le match de ce soir. Vous retrouverez la composition du Téfécé sur LesViolets.Com à partir de 20 h. Pour rappel, Rafael Ratao, grippé, a été mis au repos.
Encore une fois, merci beaucoup d’avoir participé et échanger avec nous. Nous nous retrouverons dès mardi pour un nouveau sujet de débat. Tous derrière les violets qui se déplacent ce soir à Bollaert pour défier les Lensois !