Ligue 1 : Lucas Chevalier dans l’équipe-type du week-end après LOSC - TFC, Guillaume Restes critiqué
C’est une tradition le lundi matin, le quotidien L’Équipe publie son équipe-type du week-end en fonction des performances en Ligue 1. Aucun toulousain ne figure dans cette composition de la septième journée de Ligue 1.
En revanche, un adversaire du TFC a été sélectionné : Lucas Chevalier. Le portier lillois a reçu la note de 8/10 grâce à deux interventions parfaites face à Joshua King. “Que serait devenue son équipe sans ses deux interventions décisives ? Il l'a maintenu en vie en sortant un tir cadré de Joshua King (57e) sur une belle parade latérale. Puis en gagnant un duel épique dans les pieds de l'avant-centre norvégien qui avait transpercé le LOSC après une perte de balle d'Edon Zhegrova dans le rond central (61e)” a écrit L’Équipe.
Chargement du tweetEn revanche, dans cette même rencontre, Guillaume Restes a reçu 4/10. Le quotidien sportif s’explique : “Il a bien commencé par une parade sur un coup franc d'Angel Gomes (45e), mais il a été moins serein après la pause. Sans réaction sur une tête juste à côté de Jonathan David (49e), il n'a pas la main assez ferme sur la reprise d'Angel Gomes (1-1, 57e) et est trop avancé sur le but de Mitchel Bakker (2-1, 72e).”
En compilant toutes les notes depuis le début de la saison, Chevalier est le deuxième meilleur gardien de Ligue 1 avec une moyenne de 6,29/10. Seul Brice Samba fait mieux avec 6,43. Il faut descendre au 11ème rang pour voir Guillaume Restes avec une note de 5,14/10. Sur les réseaux sociaux, certains supporters sont revenus sur le duel qui existe entre les deux portiers, qui sont considérés comme de très jeunes talents tricolores.
Chargement du tweet