Ligue 1 : Retrouvez les Violets dans le nouvel album Panini 2023 !
Il y a quelques jours, la firme italienne a officialisé la sortie de sa traditionnelle collection consacrée à la Ligue 1. Grâce à son retour au plus haut niveau, le TFC est à nouveau dans les pages de l’album.
Avis aux collectionneurs en herbe, les intemporelles vignettes reviennent cet hiver. Après la Coupe du Monde au Qatar, Panini vient de publier « Foot 2023 », où il faudra désormais retrouver les 462 stickers de la première division.
Des nouveautés inédites
Plusieurs changements sont à signaler dans cette nouvelle édition. Les dix meilleurs joueurs du championnat (Messi, Neymar, Fofana) seront représentés sous 30 stickers rares, avec trois variantes spécifiques : les Parallel Cracks. Du côté des nouvelles catégories, Panini a choisi de mettre en lumière les jeunes talents prometteurs (Next-Gen Talents), les vieux briscards de retour en Ligue 1 (Welcome Back), et les jeunes pousses qui découvrent le championnat (Welcome in L1). Autre nouveauté majeure, la fin de l’album n’est pour la première fois plus consacrée à la Ligue 2. En effet, pour collectionner les vignettes des joueurs de L2, il faudra passer par la collection 100% digitale.
Les Toulousains mis à l’honneur
Après deux ans d’absence, le TFC retrouve évidemment les deux doubles-pages qui lui sont entièrement dédiées. Pour le club occitan, les rédacteurs de Panini ont sélectionné leurs deux préférences : Branco Van den Boomen, « la star » de l’équipe, et Issiaga Sylla, « l’expert » de l’effectif. Pour le reste des joueurs, il faudra partir à la recherche de 16 stickers :
- 1 gardien (Dupé),
- 5 défenseurs (Desler, Diarra, Nicolaisen, Rouault et Sylla),
- 5 milieux (Chaibi, Dejaegere, Genreau, Spierings et Van den Boomen),
- 5 attaquants (Aboukhlal, Begraoui, Dallinga, Onaiwu et Ratão).
Rhys Healey, écarté des terrains depuis plusieurs mois, n’aura malheureusement pas droit à son sticker sous le maillot violet. Même sort pour Theocharis Tsingaras et Veljko Birmancevic, arrivés trop tardivement à Toulouse. Enfin, pour être complet, Anthony Rouault figure parmi les fameux Next-Gen Talents, en compagnie entre autres d’Hugo Ekitike, Arnaud Kalimuendo et Wilson Odobert.
Pour les intéressés, Foot 2023 est désormais disponible partout en France (kiosques, presses), et la pochette de 5 stickers est fixée au prix de 90 centimes. Vous pouvez découvrir en exclusivité les stickers spéciaux de VDB, Sylla et Rouault ci-dessous :
Merci à Panini France de nous avoir envoyé les visuels. Bonne collection !