TFC 2-2 Strasbourg : les notes de la presse
©mj_photographieeMatch nul, stage en Turquie, Coupe du Monde et Sofiane Guitoune, les 7 infos sur le TFC à retenir de la semaine

Le site LesViolets.Com publie en moyenne 13 articles par jour. Êtes-vous certains d’avoir tout lu ? Séance de rattrapage avec les infos les plus importantes de la semaine. Vous pouvez d’ailleurs relire nos principaux articles en bas de cet article.

> Le TFC n’est pas parvenu à enchaîner un quatrième succès consécutif au Stadium. Strasbourg est venu arracher un point (2-2), malgré des buts d’Anthony Rouault et de Brecht Dejaegere qui ont permis aux Toulousains de mener 2-0. La prochaine rencontre aura lieu dès vendredi à 21h00 contre Lens à Bollaert (en direct sur Prime Vidéo).

> Expulsé ce dimanche face aux Alsaciens, Rasmus Nicolaisen sera automatiquement suspendu pour affronter le RCL et passera en commission de discipline mercredi avec le risque de voir sa peine s’alourdir. Côté Lensois, Facundo Medina sera également suspendu. En revanche, Thijs Dallinga, suspendu face au Racing, sera de retour.

> Selon nos informations, le TFC partira en stage en Turquie en fin d’année pour préparer la seconde partie du championnat. Le club travaille également sur un match amical de gala, contre une équipe européenne, au Stadium.

> Pas de surprise pour Stijn Spierings et Branco van den Boomen qui ne figurent pas dans la liste élargie des Pays-Bas pour participer à la Coupe du Monde 2022 au Qatar.

> Les deux déclarations de la semaine viennent de Sofiane Guitoune, le joueur du Stade Toulousain, qui a avoué adorer le jeu du TFC et l’ambiance du Stadium, et de Pierre Bouby, amoureux de VdB (lire ci-dessous).

> Le club a mis en place des préventes pour la réception de l’OM, le week-end du 19 février. Chaque abonné peut acheter quatre places pour ses proches. Les deux virages sont déjà complets. Les places vont désormais de 50€, en quart de virage, à 120€ en balcon et honneur nord central via la billetterie en ligne.

> Du côté des anciens joueurs, Ola Toivonen a annoncé la fin de sa carrière, Adil Taoui rebondit en Autriche au LASK, club où évolue Efthymios Koulouris, Cédric Fauré est devenu l’entraîneur de l’Union Namur en Belgique et Mamady Bangré, prêté par le TFC à Quevilly-Rouen (Ligue 2), a délivré sa première passe décisive de la saison.