logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
TFC - MHSC : discutez en direct entre supporters ici !
Maxime Dupé : "Dans l'ensemble, on peut être fier de notre début de saison"
©Florian Martinez

Avant le coup d'envoi de TFC - Montpellier à 15h00, Maxime Dupé s'est retrouvé en conférence de presse pour évoquer cette rencontre et le début de saison des Toulousains. Interview.

Ça a fait du bien dans les têtes et physiquement, car notre première partie de saison a été éprouvante, même émotionnellement. Dans l'ensemble, on peut être fier de notre début de saison, même si on peut encore faire mieux. On doit bosser l'efficacité dans les deux surfaces. Avec plus d'agressivité aussi, on aurait pu avoir quelques points supplémentaires. Face à des adversaires au potentiel offensif supérieur par rapport à la saison dernière, on arrive à rester costaud derrière et on concède très peu d'occasions.
Maxime Dupé sur le début de saison
On sait que le maintien se jouera d'abord à domicile et en faisant des bons coups à l'extérieur. Tous les matchs sont difficiles, peu importe l'adversaire, on l'a vu à Clermont. On doit gagner le match 100 fois, ils n'ont aucune situation, on est très bon dans le jeu, mais on en prend deux et on repart avec aucun point. On a digéré maintenant l'après-montée et la première partie de saison. Là, il va vraiment falloir commencer avec les choses sérieuses, rentrer dans le rang et prendre le plus de points possibles avant la Coupe du Monde, surtout faire le plein au Stadium.
Maxime Dupé sur la quête du maintien
Ça fait plaisir, ça faisait un petit moment que je n'y avais pas joué. Je suis fier et ça s'est très bien passé surtout en tout début de saison. Sur les derniers matchs, je suis un peu plus frustré, car je n'ai pas grand-chose à faire et, malheureusement, je prends des buts. L'arrivée de Kjetil Haug ? Je n'ai pas changé ma manière de travailler par rapport à la saison passée. La différence principale, c'est que je suis plus sollicité cette saison, alors que l'an dernier, j'étais souvent jugé sur une ou deux actions.
Maxime Dupé sur son retour en Ligue 1, championnat qu'il avait connu à Nantes
(rires) Moi même, je n'arrive pas à l'expliquer. J'espère que c'était un jour sans. Depuis que je suis arrivé au club, c'était la première fois que ça arrivait. On m'a un peu chambré là-dessus. J'espère que dès dimanche, ce sera oublié et que j'arriverai à faire de bonnes passes.
Maxime Dupé sur son jeu au pied manqué contre Reims