Mercato : ce que disait Philippe Montanier sur Nicolas Raskin en 2020
Nicolas Raskin va-t-il signer au TFC ? Pour le moment, ce n'est qu'une rumeur, mais le milieu de terrain est sur la liste des départs possibles au Standard de Liège.
En 2020, lors de son passage en Belgique en tant qu'entraîneur du Standard, Philippe Montanier a eu le jeune Nicolas Raskin sous ses ordres. Nous avons retrouvé ses propos donnés dans L'Avenir à l'époque et qui permet de mieux cerner le profil : "Nicolas est un joueur polyvalent et doué, donc il peut jouer à différents postes. J’aime quand il est un peu plus haut parce qu’il possède cette capacité de se projeter rapidement vers l’avant. C’est dommage qu’on n’ait pas encore eu l’occasion de voir sa bonne qualité de frappe quand il s’approche du rectangle adverse. J’aimerais qu’il soit plus juste dans sa lecture des situations de jeu. Je déplore aussi quelques pertes de balle dues à sa fougue, sa jeunesse, sa précipitation. C’est l’expérience qui va lui amener tout cela."
Selon nos informations, le président du TFC est très confiant quant à l'arrivée d'un milieu de terrain très rapidement en janvier 2023.