OM 6-1 TFC : Les notes des Toulousains
Ce jeudi, le TFC s’est lourdement incliné, 6-1, sur la pelouse de l’OM. La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Difficile de mettre une meilleure note à un gardien qui prend 6 buts. Une mésentente avec Nicolaisen qui coûte cher (41ème, 2-0). Un superbe arrêt devant Dieng (87ème) à mettre à son crédit.
Pas sûr qu’il garde un bon souvenir de sa première en Ligue 1. Parfois en retard, comme sur le but de Payet (62ème) et celui de Nuno Tavares (82ème). Il provoque le penalty marqué par Ünder (80ème). Dur dur, même si on a pu apercevoir quelques qualités balle au pied, à un poste qui n’est pas le sien.
Mieux que son compère danois, il était bien rentré dans le match. Une première mi-temps encourageante, avant de sombrer après la pause comme ses partenaires. Trop tendre sur le but de Kolasinac et sur l'action du but de Payet.
Complètement à côté de la plaque. Il tue le suspense avec cette remise de la tête qui finira dans le but (42ème), alors que son équipe était pourtant bien dans le match. Il a aussi manqué de spontanéité sur le centre de Gigot pour Rongier (13ème) et sur le but de Kolasinac (52ème).
Il a été entreprenant en début de match, enchaînant les montées sur son côté gauche. Mais il a aussi souffert défensivement, face à l’infatigable Jonathan Clauss. Une deuxième période très compliquée. Le TFC aura besoin du Sylla de la première partie de saison pour le mois de janvier décisif qui l’attend.
Un match très difficile. Mangé au milieu de terrain par la paire Rongier - Gueye, le Batave a connu un déchet inhabituel.
Une grosse activité en première mi-temps. De belles ouvertures pour Sylla et les ailiers. Il a été à l’origine d’une grande partie des mouvements offensifs toulousains. Comme souvent, le Belge a été plus en difficulté à la reprise. Remplacé par Veljko Birmancevic (62ème), actif et qui provoque le penalty (65ème).
Du bon et du moins bon, mais surtout du moins bon ce jeudi. Des coups de pieds arrêtés mal tirés et beaucoup de mauvais choix. Il transforme un penalty (66ème) qui devrait lui faire du bien.
Il a eu les opportunités de peser offensivement, sans jamais faire le bon choix. Aucune frappe tentée. Et pourtant, il y avait la place, au vu de l’espace laissé par les pistons marseillais. Remplacé par Zakaria Aboukhlal (73ème), qui manquait de rythme.
Énormément de déchet (17 ballons perdus), pour un joueur d’habitude assez propre. Un énorme raté (38ème), seul devant le but. Il a essayé en première période, avant de disparaître après la pause. Remplacé par Yanis Begraoui (78ème), qui perd le ballon sur l’action du penalty (80ème).
Bien pris par l’axe de la défense phocéenne, le Néerlandais a tout de même réussi à exister. Il est impliqué sur les deux actions qui auraient pu tout changer : une superbe remise de la tête que Farès Chaïbi aurait dû transformer en passe décisive (38ème), et une belle frappe sortie miraculeusement par Pau Lopez (43ème).