Mercato : “Je pense que je serai Toulousain après le 1er septembre” (Van den Boomen)
Branco van den Boomen va très probablement rester au TFC. Même s’il n’a toujours pas prolongé, alors que son contrat finira en juin 2023, le Néerlandais est bel et bien Toulousain et, élément surprenant, aucune rumeur de départ ne l’a entouré cet été.
Au micro de France Bleu Occitanie ce dimanche après Nantes - TFC (3-0), Van den Boomen a évoqué son avenir : “Je pense que je serai Toulousain après le 1er septembre, mais on ne sait jamais dans le foot. 90% de chances que je joue mercredi contre Paris !”
Cette semaine, dans Actu Toulouse, Comolli a évoqué la situation de ces joueurs qui arrivent en fin de contrat, comme Stijn Spierings, Brecht Dejaegere, Rhys Healey, Issiaga Sylla ou encore Maxime Dupé : “Il n'y a pas de départ programmé pour ces joueurs. Il peut toujours y avoir des offres de dernières minutes, auxquelles on ne s'attend pas. Mais à un moment donné, l'objectif prioritaire, c'est le sportif et non pas le financier. Donc s'il y a une offre de dernière minute et que nous ne pouvons pas remplacer le joueur, on dira non. Quelle que soit l'offre financière. C'est clair. On n'est pas là pour appauvrir l'équipe. On est là pour la rendre meilleure. Pour les joueurs qui sont en fin de contrat en 2023, certains vont peut-être prolonger en cours de saison. D'autres vont peut-être décider de partir libre. On verra comment ça se passe, mais on est assez 'relax' par rapport à cela car on donne la priorité au sportif. Si on doit prendre un risque financier par rapport au mercato, il est assumé. On en a parlé entre nous chez RedBird. Si à la fin de saison, on doit perdre de l'argent parce qu'on n'a pas fait de transferts sortants et parce que des joueurs partent libres, mais qu'on est en Ligue 1 avec une équipe compétitive, qui a fait du spectacle, dans un stade plein et avec des gens qui repartent avec le sourire, l'objectif aura été atteint. Ce n'est pas un objectif financier.”