Mercato : le TFC déjà à la recherche d'un nouvel attaquant
C'est une information que le site LesViolets.Com est en mesure de vous confirmer : Damien Comolli et ses équipes souhaitent recruter un nouvel attaquant lors du mercato d'hiver 2023.
Ce choix a été pris depuis plusieurs semaines et les opérations de recherches avec la fameuse data ont démarré en conséquence. Les récentes performances de Thijs Dallinga ou encore de Zakaria Aboukhlal n'ont fait que confirmer les volontés du président toulousain et de la cellule de recrutement. Philippe Montanier a un réel problème au poste de numéro 9 et espère accueillir un nouvel élément entre le 1er janvier 2023 à minuit et le mardi 31 janvier 2023 à 23h00, moment où les clubs français pourront vendre et acheter des joueurs.
Recruté pour environ 2,5 millions d'euros, Dallinga peine à montrer tout son potentiel depuis son arrivée. Après un début de saison réussi statistiquement (2 buts en 3 journées), le Néerlandais de 22 ans est muet depuis 10 rencontres. L'idée du staff est de le mettre en concurrence avec un autre pur buteur. En effet, l'entraîneur du TFC a dû aligner Fares Chaibi et Zakaria Aboukhlal dans cette position, deux joueurs qui ne sont pas des vrais 9. Ado Onaiwu n'arrive pas à passer le cap de Ligue 1 et Rhys Healey ne reviendra pas avant le printemps 2023.
Pour le moment, aucun nom n'a pu filtrer, ni les modalités (budget ? transfert ? prêt ?), mais une liste de joueurs est en cours de création. Depuis son arrivée à la tête du TFC, Damien Comolli a toujours recruté en hiver, sans réel succès. Isak Pettersson, Sebastien Dewaest et Naatan Skyttä étaient arrivés en 2021. En 2022, c'était Junior Flemmings qui a été rapatrié des Etats-Unis, mais qui est désormais très loin dans la hiérarchie offensive.