Mercato : le TFC est entré dans l’histoire de Stal Mielec avec Saïd Hamulic
“Le montant du transfert est le plus élevé de l'histoire de notre club” a écrit fièrement Stal Mielec lors de l’annonce du départ de son buteur, Saïd Hamulic, au TFC.
En dépensant aux alentours de 2,5 millions d’euros, Damien Comolli a fait le bonheur de ce club qui évolue en première division polonaise, champion de son pays en 1973 et 1976, et qui n’a formé ou révélé aucune référence au plus haut niveau européen au 21ème siècle. En analysant les données de Transfermarkt, ce transfert explose en effet le record de vente pour Stal Mielec qui était détenu jusqu’à présent par Kacper Sadlocha, ancien grand espoir du football polonais, qui avait été vendu à Lens pour 320 000 euros en 2018… avant qu’il ne retourne dans son pays natal un an plus tard pour environ 70 000 euros. À noter que Bordeaux a également recruté dans ce club en faisant venir Rafal Straczek l’été dernier, gratuitement, dans le rôle de gardien numéro 2.
À noter que Stal Mielec n’est pas la seule formation à se frotter les mains. En effet, le DFK Dainava en Lituanie, l’ancien club de Hamulic jusqu’à la saison passée, va recevoir environ 1 million d’euros dans ce deal (qui sera déduit du montant total versé aux Polonais).