Mercato : Malcom Edjouma, encore un transfert avorté ?
Vous souvenez-vous de Malcom Edjouma ? Ce milieu de terrain de 26 ans a été approché par le TFC l’été dernier. Le transfert n’avait finalement pas pu se faire à cause de la somme d’argent demandé par son président qui était trop importante.
En effet, le FCSB, la nouvelle version du Steaua Bucarest, est dirigé par George Becali, homme politique controversé en Roumanie. Le prix demandé courant août était de 5 millions d’euros, le montant de la clause du joueur. Bien entendu, Damien Comolli n’a jamais aligné ce montant et a opté pour le prêt avec option d’achat de Theocharis Tsingaras. Depuis, Edjouma a continué de performer dans son championnat (3 buts et 3 passes décisives en 16 rencontres), mais aussi en Ligue Europa Conférence, notamment contre West Ham et Anderlecht.
Cet hiver, son départ est possible… mais son président reste très particulier. Un temps courtisé par Schalke 04, qui joue le maintien en Bundesliga, c’était en Hongrie que son futur allait se dessiner, au MOL Fehérvár Football Club. Mais après avoir reçu une offre d’un million d’euros, George Becali aurait demandé 500 000 euros de plus. Les Hongrois ont semble-t-il fermé les discussions et se sont tournés vers Tobias Christensen qui évolue en Norvège, à Valerenga, pour un transfert d’environ 850 000 euros.
Cette information ne déplairait pas à Edjouma, qui ne semblait pas favorable à un départ en Hongrie, tout en étant en froid avec son entraîneur en Roumanie. Une sacrée situation pour celui qui a failli revenir dans sa ville natale cet été. Damien Comolli peut-il rouvrir ce dossier, lui qui cherche un nouveau milieu de terrain pour le prochain mercato d’hiver ?