logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Manière D'améliorer Vos Chances De Gagner Au Casino
Mercato : quels sont les derniers joueurs à avoir quitté le TFC en fin de contrat ?

Dupé, Sylla, Spierings, Dejaegere, Van den Boomen, Healey ont tous un point commun. Ils seront en fin de contrat à l'issue de cette saison, en juin 2023. Dès le 1er janvier prochain, ces joueurs pourront s'engager avec un nouveau club pour la saison prochaine, sans que le TFC ne puisse toucher le moindre centime d'indemnité de transfert.

Bien entendu, pour la plupart d'entre eux, Damien Comolli n'a pas dit son dernier mot et des négociations pour une prolongation sont prévues dans les prochains jours, notamment durant la prochaine trêve internationale d'un mois et demi en raison de la Coupe du Monde au Qatar. Ce mardi, Branco van den Boomen a fait la Une de la presse footballistique puisque des rumeurs l'annoncent courtisé par de nombreux clubs partout en Europe (lire par ailleurs sur notre site).

Mais vous souvenez-vous des derniers des joueurs à avoir quitté le TFC en fin de contrat ? La rédaction du site LesViolets.Com a établi une liste de sept hommes qui n'ont pas prolongé au club et qui sont donc partis gratuitement. Attention, Agustin Rogel, Efthymios Koulouris, Ruben Gabrielsen, Max-Alain Gradel ou encore Stéphane Mbia sont des cas à part, puisqu'ils ont signé librement ailleurs en négociant une rupture anticipée de leur bail avec Toulouse.

Les derniers joueurs ayant quitté le TFC en fin de contrat :

> Steven Moreira en 2021 pour s'engager avec Colombus (MLS)

> Matthieu Dossevi en 2020 pour s'engager avec Denizlispor

> Yaya Sanogo en 2020 pour s'engager avec Huddersfield

> François Moubandje en 2019 pour s'engager avec le Dinamo Zagreb

> Jimmy Durmaz en 2019 pour s'engager avec Galatasaray

> Yannick Cahuzac en 2019 pour s'engager avec Lens

> Oscar Trejo en 2017 pour s'engager avec le Rayo Vallecano