Mercato : voici le salaire maximum que propose Damien Comolli
Sous Olivier Sadran jusqu’en 2020, le TFC pouvait se permettre d’offrir des salaires dépassant parfois les 100 000 euros brut par mois. Ce chiffre a été plus que divisé par deux depuis le rachat par RedBird.
C’est ce que L’Équipe révèle ce samedi et que nous sommes en mesure de confirmer : “Le plafond salarial mensuel est fixé à 40 000 euros brut.” À ce jour, un seul homme dépasse ce seuil dans l’effectif toulousain : Issiaga Sylla. Arrivé au club il y a 10 ans, le Guinéen profite d’un salaire XXL que le président du Tèf voudrait, d’ailleurs, revoir à la baisse en cas de prolongation de contrat (lire ci-dessous notre article dédié à ce sujet).
Dans son article du jour, le quotidien sportif a expliqué les limites de la data avant la rencontre Rennes - TFC. En effet, à l’exception de Zakaria Aboukhlal, les cinq autres renforts de cet été ne se sont pas (encore) imposés dans le 11 de départ de Philippe Montanier. Cela se confirmera une nouvelle fois ce soir lorsque l’entraîneur toulousain confirmera sa composition de départ, qui verra certains changements opérés par rapport à l’équipe qui s’est inclinée face à Monaco le week-end dernier (0-2).
Dans les prochains jours, le site LesViolets.Com vous proposera d’ailleurs un dossier complet à ce sujet et sur les prolongations de contrat de certains joueurs.