Michel Der Zakarian : “Toulouse sera peut-être euphorique”
MHSC - TFC : “On peut aussi dire que c’est le Syllatico ou le Jullienico”

Ce dimanche, le TFC va croiser deux anciens joueurs : Christopher Jullien et Issiaga Sylla. Le site du MHSC a rencontré les deux défenseurs avant cette rencontre.

Montpellier et Toulouse sont deux équipes qui attaquent beaucoup donc ça nous promet un match ouvert. Si l’on excepte la défaite des Toulousains à domicile contre Clermont, il me semble que le TFC et le MHSC font partie des équipes en forme ces derniers matchs. Toulouse a vraiment bien débuté l’année 2023 ; nous on avait très mal débuté mais on arrive à bien revenir aujourd’hui avec une belle série en cours. On peut creuser l'écart avec eux. J’ai toujours été surpris d’entendre que TFC – MHSC était un derby. On peut aussi dire que c’est le Syllatico ou le Jullienico (sourire).
Issiaga Sylla
Issiaga nous avait bien cassé les pieds sur le côté gauche de sa défense au match aller. Il me semble qu’il avait d’ailleurs créé un bon décalage sur le premier ou le deuxième but toulousain. Sur le match aller, j’avais ressenti une certaine émotion puisque c’était la première fois que je retournais au Stadium avec le maillot d’une équipe adverse depuis mon départ au Celtic. Sur le plan du jeu, j’ai toujours en travers de la gorge ce deuxième but où Enzo Tchato se fait pousser dans le dos et où l’arbitre choisit de ne pas siffler faute. Pour moi c’est le tournant du match. À la suite de ça, on a eu du mal à revenir même si les Toulousains se sont retrouvés à 10. C’était une période où nous avions du mal à concrétiser nos occasions, tout en ayant une certaine fragilité défensive.
Christopher Jullien