Mercato : un ancien Pitchoun sur le point de découvrir la Ligue 1 ?
Michaël Debève retrouve un nouveau challenge après le TFC

En fin d’année 2022, Damien Comolli avait décidé de se séparer de Michaël Debève, l’entraîneur adjoint de Philippe Montanier, et de le remplacer par Carles Martinez Novell.

Quasiment deux mois après sa mise à pied, Debève est revenu sur le devant de la scène dans sa terre natale. En effet, le maire d’Abbeville dans la Somme, Pascal Demarthe, l’a choisi pour gérer le projet de création du nouveau club de sa ville. En effet, le projet est de faire fusionner le SC Abbeville (Régional 2) et l’US Abbeville (Régional 3). Debève deviendrait manager général de la nouvelle entité avec comme objectif d’atteindre le National 3 (cinquième division).

Je suis de retour dans ma ville, le coeur a parlé. C’est une décision mûrement réfléchie. Mon rôle dans ce futur grand club sera d’être à la tête du secteur sportif, manager général en quelque sorte. Mais ne comptez pas sur moi pour rester dans un bureau, je suis quelqu’un de terrain et je serai le premier à mettre les mains dans le cambouis. Je serai auprès des jeunes et des seniors. (…) Je suis né à Abbeville, j’ai joué à l’US et au SCA. Mon père et mon frère ont joué à Abbeville. Je suis très attaché à ma ville et j’adore ces clubs pour lesquels j’ai porté le maillot.
Michaël Debève dans Actu.fr