logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Le TFC va-t-il changer sa hiérarchie des gardiens ?
Montanier sur la mise à pied de Debève : “On a été affectés par la décision”

Philippe Montanier n’a pas l’habitude de faire des frasques en conférence de presse. Suite à l’éviction de son adjoint, Michaël Debève, et à l’arrivée de Carles Martinez Novell, qui prend sa place, l’entraîneur toulousain a répondu aux questions des journalistes en conférence de presse.

C’est une décision du club que je ne commenterai pas. En tant que salarié cadre, j’ai un devoir de réserve. C'est sûr que moi, des joueurs, certains membres du staff, ont été affectés par cette décision. Mais comme je l'expliquais aux joueurs, on doit mettre notre affect de côté et se concentrer sur notre travail, car nous avons des objectifs.
Philippe Montanier sur le départ de Michaël Debève
C’est quelqu’un que je ne connais pas personnellement. Son parcours est très intéressant dans le football chez les jeunes. C’est une vision que j’ai connue, puisque j’ai entraîné pendant deux ans en Espagne. Je découvre ses spécificités pour voir comment je vais pouvoir redéfinir les missions de chacun de mes adjoints au sein du staff. Il est là pour aider les joueurs et m’assister comme les autres adjoints. Je vais devoir apprendre à le connaître pour détecter ses spécificités et l’intégrer dans le staff technique. Mon rôle est de coordonner ça. C’est vrai que c’est peu commun d’avoir un adjoint que je ne connais pas. Mais il ne faut pas oublier que quand je suis arrivé ici, je n’étais qu’avec Micka (Debève). Le reste du staff était déjà là. C’est habituel pour un coach d’avoir des hommes qui ne sont pas choisis.
Philippe Montanier sur l'arrivée de Carles Martinez Novell
En Espagne, il y a un directeur de la méthodologie surtout au centre de formation. Cela permet d’avoir la même méthode des plus petits jusqu’aux moins de 19 ans. C’est un poste qui n’existe pas en France, ici c’est souvent fait par le directeur du centre de formation. Carles est là pour donner une certaine vision qui va aider les jeunes. On va voir comment on s’organise. Ce sera sa première expérience avec des pros, jusqu’à présent il était surtout auprès de jeunes. On va l’aider à acquérir à apprendre les codes.
Philippe Montanier sur le rôle de responsable de la méthodologie de Carles Martinez Novell