Ancien joueur : Moussa Sissoko, une grande première depuis 2012 avec le TFC
Montanier : “On a l’impression que certains journalistes ont une prime quand un entraîneur est viré”

Aussitôt le match entre le TFC et Angers terminé que les journalistes et les supporters se demandaient si Gérald Baticle, le coach du SCO, allait rester en place. Finalement, son président Saïd Chabane lui a maintenu sa confiance. Au micro de Prime Vidéo, Philippe Montanier en a profité pour pousser un petit coup de gueule sur le traitement médiatique des coachs en France.

C’est l’entraîneur le plus menacé de France. Quand un entraîneur n’a pas de résultat, c’est récurrent. On a l’impression que certains journalistes ont une prime quand un entraîneur est viré. On le ressent comme ça. La dernière fois, j’ai croisé Peter Bosz après notre match à Lyon. Je me disais : “mais comment il tient ?”. Les seules questions qui arrivent sont : “Quand est-ce que vous allez être viré ?”. La question peut se poser, mais quand c’est tous les jours… OK, on sait que quand il y a moins de résultats, un entraîneur est menacé. Est-ce que c’est la peine de faire 80% de la conférence de presse là-dessus ? Il ne faut pas que tout ça soit la matière première des interviews. Est-ce qu’on ne peut pas parler de football, comme l’a dit mon ami Christophe Galtier ? Les journalistes adorent le foot, moi aussi ! Les médias sont des acteurs d’influence terribles avec les réseaux sociaux. Je ne les lis pas trop, mais si tous les jours vous dites : “Montanier est Camerounais”, vous verrez que les gens vont me le dire (rires) !
Philippe Montanier sur Prime Vidéo

Et vous, que pensez-vous de cette situation et des propos de l'entraîneur toulousain ? Exprimez-vous dans l'espace Commentaires au bas de cet article !