On prend des nouvelles du FC Annecy, futur adversaire du TFC en demi-finale de Coupe de France
Le FC Annecy recevra jeudi 6 avril (20h45, Bein Sports 2) le TFC pour une prestigieuse place en finale de la Coupe de France. Avant cette rencontre, la rédaction du site LesViolets.Com a pris des nouvelles des pensionnaires de Ligue 2.
Un dur retour à la réalité
On les avait quittés le mercredi 1er mars, après une victoire historique dans l'antre marseillais du Vélodrome (2-2, 7-6 TAB). Trois semaines sont passées depuis et l'euphorie est retombée chez les hommes de Laurent Guyot. 13èmes de Ligue 2, les joueurs du FC Annecy sont loin d'avoir assuré leur maintien. Alors qu'il ne reste que dix journées avant la fin de saison, les Annéciens n'ont que deux points d'avance sur Laval, premier club relégable. Ils restent sur une série de quatre matchs sans victoire (3 défaites, 1 nul) dont une lourde défaite face à Sochaux (1-5). Samedi (19h), les « Reds » du FC Annecy affronteront le Nîmes Olympique, avant-dernier, pour qui ce match s'annonce crucial. Il ne faudra pas négliger ce déplacement au Stade des Antonins qui pourrait coûter cher aux Haut-Savoyards en cas de nouvelle défaite. L'entraîneur annécien ne s'y est pas trompé en conférence de presse, insistant sur la nécessité d'aborder ce match « avec calme, sérénité et l'envie de s'en sortir ».
Moïse Sahi, l'éclaircie dans le ciel gris d’Annecy
Annecy vit une période compliquée, c'est certain. En panne de résultats, le club manque de certitudes. Pourtant, leur avant-centre, Moïse Sahi Dion, est dans une forme étincelante. Le jeune Ivoirien, prêté par Strasbourg, fait partie des meilleurs attaquants du championnat avec 12 buts en 27 matchs. Également co-meilleur buteur en Coupe de France avec son coéquipier Vincent Pajot (5 buts chacun), Sahi impressionne. C'est lui qui a inscrit le premier but de son équipe au Vélodrome, lorsqu'au retour des vestiaires, après un subtil crochet intérieur, il est venu loger sa frappe du gauche dans le petit filet de Pau López. Actuellement avec les Espoirs de la Côte d'Ivoire, l'attaquant de 21 ans brille aussi pour son pays. Mercredi dernier, il a délivré une passe décisive et inscrit un but face au Maroc. Pièce maîtresse dans le jeu de sa sélection comme de son club, l'attaquant ivoirien sera le danger principal pour la défense du Tèf.