logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Mercato : Comolli explique pourquoi le TFC a changé d’avis sur Begraoui et Skyttä
Philippe Montanier : la victoire "méritée" contre Troyes, la première de Suazo, les supporters et PSG - TFC

Voici la réaction de Philippe Montanier après la victoire contre Troyes (4-1) et avant d’affronter le PSG ce samedi à 17h00 (en direct sur Prime Vidéo et entre supporters au Bullrush Bar à Toulouse).

On a pris la fâcheuse habitude de faire des offrandes à nos adversaires. On va devoir cesser. Heureusement, ça ne perturbe pas les joueurs et on reste capable de maintenir le cap sur le jeu souhaité. Je suis quand même content du match, c’était une belle victoire méritée et importante pour notre objectif. Ça clôture une série positive contre nos concurrents directs. Tant que mathématiquement, rien n’est fait, tout peut aller vite pour le maintien, surtout qu’on va avoir un mois de février difficile contre de grosses équipes. C’est plus à la fin de ce mois qu’on pourra dire si on a progressé. Un grand pas a été fait, mais il reste encore de nombreuses marches à gravir. En continuant à développer notre style de jeu, on se donne les moyens d’atteindre nos objectifs, même si on reste prudent.
Philippe Montanier sur TFC - Troyes
Gabriel Suazo est surprenant, car il s’est très vite intégré sur le plan humain. Il n’avait jamais changé de continent et ne connaissait pas le football européen. On est un peu surpris de ça. Sur le plan technique, on a l’impression qu’il est là depuis le début de la saison avec les autres joueurs. C’est une bonne nouvelle.
Philippe Montanier sur le premier match de Suazo
Les supporters ? On a pu se sentir galvanisés. C’était un match un mercredi, à 19h00, un 1er février, et il y avait encore 17 ou 18 000 supporters. On sent bien qu’une relation existe et ça donne beaucoup d’énergie.
Philippe Montanier sur l'ambiance au Stadium
À Paris, ça n’aura rien à voir avec ce qui a été fait contre Troyes. L’équipe devra avoir cette capacité à remettre les compteurs à 0. Notre niveau collectif devra être à la hauteur de l’événement. Gagner contre une équipe du top 10, c’est un de nos challenges de la deuxième partie de saison. On va essayer de le relever.
Philippe Montanier sur PSG - TFC