logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Officiel : Kalidou Sidibé transféré à QRM
Philippe Montanier sur le cas de Brecht Dejaegere : "Un choix sportif"
©Florian Martinez

La saison dernière, sauf quand il était blessé ou suspendu, Brecht Dejaegere a joué tous les matchs, la plupart du temps dans un rôle de titulaire et parfois en entrant en seconde période. Mais face à Nice, “Bibiche” est resté sur le banc durant toute la rencontre. Ce jeudi, nous vous expliquions que le Belge et son entraîneur s’étaient parlé entre quatre yeux la semaine passée. Montanier lui avait expliqué son recul dans la hiérarchie des milieux de terrain. Ce vendredi, le coach du TFC a été invité à s’exprimer sur ce sujet.

Ne pas le faire jouer face à Nice ? C'était un choix sportif. Ça reste un de nos leaders et un de nos capitaines, mais c'est un choix. Ce n'est jamais facile, même si les remplaçants ont un rôle important. Ça fait partie de la vie d'un groupe, faire des choix en fonction des états de forme et de ce qu'on recherche sur le match. La saison dernière, on avait démarré sans Stijn (Spierings) qui était aussi resté sur le banc lors des premières journées. Brecht, comme les autres, se tient prêt.
Philippe Montanier en conférence de presse sur Brecht Dejaegere

Quant à Denis Genreau, qui a repris le chemin de l'entraînement après les autres, Montanier se veut positif : "C’est de mieux en mieux. On savait qu’il ne pourrait pas jouer plus d’une heure. Chaque semaine qui passe, je vois qu’il gagne en condition physique."