logo lesviolets.com
croix occitane
Lionel Charbonnier (RMC) après LOSC - TFC : "Il y a un réel écart entre Ligue 2 et Ligue 1"
Première convocation en équipe de France pour Alban Lafont

Alban Lafont vient d'être appelé pour la première fois en équipe de France pour remplacer Hugo Lloris, blessé à la cuisse droite. C'est un événement majeur dans la carrière du gardien formé au TFC.

Âgé de 23 ans, Lafont a connu toutes les équipes de France de jeunes, des U16 aux espoirs et se voit récompenser de son excellent début de saison avec le FC Nantes. Lafont a joué au TFC durant quatre ans, de 2014 à 2018, et avait été lancé en Ligue 1 par Dominique Arribagé le 28 novembre 2015 lors de la réception de l'OGC Nice. Il est alors, âgé de 16 ans et 309 jours, le gardien de but titulaire le plus jeune de L1. La Fiorentina l'avait ensuite acheté pour 8 millions d'euros, avant de le prêter une saison et de le vendre définitivement au FC Nantes l'été dernier contre 7,5 millions d'euros.

Didier Deschamps a également dû faire face au forfait de Théo Hernandez. C'est Lucas Digne qui remplace le défenseur de l'AC Milan pour les deux matches contre l’Autriche jeudi au Stade de France et au Danemark, dimanche.