Quatre buts de la tête, cas unique en L1, Dallinga incroyable en 2023, voici les chiffres à retenir de Brest - TFC (3-1)
À la suite de la défaite contre Brest (3-1), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !
> Le TFC vient d’enchaîner un deuxième revers de rang, une cinquième défaite en six matchs (une victoire face à Angers entre-temps).
> La dynamique du TFC est molle en ce moment : sur les 8 dernières journées, ce sont 6 points pris sur 24 possibles (deux victoires Rennes et Angers, six défaites face au PSG, Marseille, Reims, Clermont, Lille et Brest).
> Les hommes de Philippe Montanier ont perdu à Brest pour la première fois depuis le 19 mars 1988 (1-0). Le Tèf restait sur 12 déplacements sans défaite sur les terres brestois (4 victoires, 7 nuls).
> Les quatre buts de la rencontre ont été inscrits de la tête. C’est le plus haut total pour un match de Ligue 1 depuis Strasbourg - Bordeaux (1er décembre 2021).
> Stijn Spierings est sorti à la 77ème minute de jeu. Ce n’est que la deuxième fois de la saison que le Néerlandais sort cette saison en Ligue 1 (la première fois, c’était contre Lille le 18 mars, à la 88ème). Avant ça, le milieu de terrain avait disputé l’intégralité des 27 premières journées de championnat.
> Thijs Dallinga a inscrit son 11ème but en championnat, son 15ème en comptant la Coupe de France (dont 12 rien qu’en 2023). Quant à Branco van den Boomen, il en est désormais à 8 passes décisives en championnat (11 avec la Coupe de France).