Quels sont les Toulousains qui touchent le plus de ballons en attaque ?
Le TFC est actuellement la 10ème attaque de Ligue 1 avec 25 buts inscrits en 23 matchs disputés. Si Thijs Dallinga est évidemment le meilleur buteur du club, quels sont les joueurs qui participent le plus aux actions offensives ?
Ce sont trois joueurs de couloir qui ont le plus de fois touché le ballon en zone offensive depuis le début de la saison : Gabriel Suazo, Aron Donnum et Mikkel Desler. Ils devancent les deux attaquants de l’effectif, Thijs Dallinga et Frank Magri. Ces deux derniers cités sont en tête du classement des Toulousains qui touchent le plus de ballons dans la surface de réparation adverse (107 pour le Néerlandais, 68 pour le Camerounais).
Le classement des joueurs qui touchent le plus de ballons en zone offensive (toutes compétitions confondues) :
- Gabriel Suazo : 445 ballons
- Aron Donnum : 380 ballons
- Mikkel Desler : 348 ballons
- Vincent Sierro : 321 ballons
- Thijs Dallinga : 319 ballons
- Frank Magri : 268 ballons
- Niklas Schmidt : 239 ballons
- Cesar Gelabert : 205 ballons
- Cristian Casseres : 171 ballons
- Stijn Spierings : 158 ballons
Notons une autre statistique intéressante : le nombre d’actions amenant à un tir par match. Si on retrouve en tête des joueurs qui n’ont que très peu joué (Bangré, Skyttä), Ibrahim Cissoko complète le podium (5,35 actions amenant à un tir / 90 minutes) et devance… Yann Gboho (3,60). Preuve que cette recrue hivernale fait du bien à l’attaque toulousaine.