Qui est Julia Arpizou, qui va assurer l’intérim à la tête de la cellule de recrutement ?
C’est une petite révolution qui s’opère au TFC avec le départ de Brendan MacFarlane, responsable de la cellule de recrutement depuis 2021. En attendant l’arrivée d’une nouvelle personne, c’est Julia Arpizou qui va assurer l’intérim.
Son nom vous dit peut-être quelque chose, car elle a eu le droit à des portraits dans Le Journal du Dimanche et L’Équipe, elle qui évolue dans un milieu très masculin. Née il y a 31 ans à Toulouse, elle a d’abord eu une carrière de joueuse, notamment à Blanquefort et avec la réserve de l’OL, avant de se rediriger en tant qu’éducatrice, toujours chez les féminines. Elle a officialisé aux Girondins de Bordeaux (à la tête des U19 puis en tant que Responsable technique section féminine et Entraîneur R1F puis à Grenoble (coach en D2). C’est en juin 2020, au moment où RedBird achète le TFC, qu’elle revient du côté du Stadium.
Durant deux ans, Arpizou était en charge de l’équipe féminine des moins de 15 ans. Mais Damien Comolli a apprécié son profil pour l’intégrer à la cellule de recrutement à partir de la rentrée 2021. Elle s’y consacre désormais pleinement et va diriger cette partie importante du club le temps que le président puisse trouver un nouveau profil. Une ascension fulgurante.
Les autres membres de la cellule de recrutement :
> Tommy Baup : le fils d’Élie a été formé à Bordeaux, puis a joué pour Strasbourg et le Gazélec Ajaccio, avant d’être recruteur pour le TFC à partir de 2020.
> Louison Cailleteau : né en 2000, il est le plus jeune scout du Tèf.