Rhys Healey, rendez-vous en 2023…
Le couperet est tombé ce matin. Après avoir été touché au genou contre Lorient (2-2), Rhys Healey a reçu une ordonnance du staff médical pour passer des examens plus poussés et le diagnostic est sévère. Le buteur anglais s’est donné une rupture des ligaments croisés et ne pourra pas rejouer avant 2023.
Healey sera opéré vendredi. En général, les médecins estiment une absence autour de 6 mois. L’ancien de MK Dons pourrait donc faire son retour courant mars, si tout va bien. Mais en attendant, l’heure est au soutien et aux explications. Healey a connu deux blessures aux adducteurs, une au printemps et une cet été, sans compter les incertitudes autour de son avenir qui ont joué sur son mental.
Dans une interview pour Foot Mercato, Jean-Marcel Ferret, l’ancien médecin de l’équipe de France et de l’Olympique Lyonnais, avait donné une analyse très intéressante des ruptures des ligaments croisés chez les footballeurs : “Ce genre de blessure survient souvent à la suite d’un manque de concentration dû à la fatigue. On constate généralement un pic de ce type de blessure soit en début de saison ou après une trêve, soit en fin de saison quand les matches s’enchaînent. Après, on parle de fatigue, mais elle n’est pas uniquement physique, elle peut aussi être mentale.”
Des mots qui ont tout leur sens aujourd’hui pour Healey. Bon rétablissement Rhysi !