Rhys Healey : "Je vais maintenant prendre du temps loin de tout"
Mercato : 10 jours pour trouver entre 2 et 4 joueurs ?

“Il y aura une vague avant le 30 juin, puis une deuxième dans l’été”. Cette phrase avait été prononcée sur les ondes de France Bleu Occitanie après le titre de champion de Ligue 2 en mai dernier par Damien Comolli. Pour le moment, seuls Zakaria Aboukhlal et Thijs Dallinga ont été vus. Kjetil Haug et Oliver Zandén n’ont pas encore eu leur chance en Ligue 1 (et pas sûr qu’ils aient du temps de jeu dans l’immédiat). À 10 jours de la fin du mercato, Toulouse doit encore beaucoup travailler et la blessure de Rhys Healey ne va pas arranger les choses.

Ce n’est plus un secret, le TFC cherche depuis de nombreuses semaines à se renforcer dans l’entrejeu. Après avoir tenté de convaincre Jessy Deminguet, Toulouse s’est penché sur Rassoul Ndiaye, mais le dossier n’avance plus depuis un mois, ou encore Hamza Sakhi et Malcom Edjouma, dernière rumeur en date. Avant TFC - Lorient, au micro de Prime Vidéo, Philippe Montanier espérait recruter un numéro 6 (lire ci-dessous notre article dédié).

Mais comment le duo Comolli - Montanier peut véritablement penser à ne pas faire signer au moins un homme dans le secteur défensif ? Mikkel Desler est touché physiquement, au point de manquer plusieurs entraînements, avec aucun latéral droit de métier derrière lui. Le Pitchoun Kevin Keben, habituellement défenseur central, a été obligé de se décaler. Pourtant, le président l’a souvent rappelé, les départs devront être compensés. Celui de Bafodé Diakité laisse un trou béant dans l’axe et sur le côté.

Et comme cela ne suffisait pas, des questions sur le secteur offensif existent. Ado Onaiwu ne semble clairement pas au niveau pour performer immédiatement en Ligue 1 et jouer le rôle de doublure de Thijs Dallinga. Avec un Rhys Healey qui ne reviendra pas avant 2023, le TFC va probablement devoir s’activer pour prendre un nouveau numéro 9, denrée rare sur le marché des transferts surtout dans la catégorie de prix visée (2 / 2,5 millions d’euros). Et puis, même s’ils devraient rester, Stijn Spierings et Branco van den Boomen n’ont toujours pas prolonger. La fin d’été s’annonce bouillante au Stadium, c'est le moment de refaire parler la data.

Sondage1663 votes

Le TFC doit-il recruter un nouveau buteur avec la blessure de Healey ?

Oui79%
Non21%