logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
Selon les datas, le TFC est-il à sa place au classement de Ligue 1 ?
Sa blessure, le début de saison du TFC, son avenir, ce qu’il faut retenir de l’interview de Rhys Healey
©Florian Martinez

Après un été chaotique, où il a enchaîné les blessures, dont une rupture des ligaments croisés, Rhys Healey s’est confié à France Bleu Occitanie en pleine convalescence. Voici ce qu’il faut retenir.

Sur sa blessure : Rhys Healey a déjà été victime d’une rupture des ligaments croisés au même genou, en 2017 lorsqu’il jouait outre-Manche. Le buteur espère revenir en mars ou avril. En attendant, il s’occupe de sa famille, notamment de son bébé, et rejoint le reste de l’effectif pour participer à son ambiance et travailler en salle pour muscler son corps.

Sur le début de saison du TFC : selon Healey, Toulouse va “se maintenir sans problème en fin de saison”. Lors des huit premières rencontres, il estime que ses coéquipiers auraient pu gagner plus de rencontres, mais que l’équipe va dans le bon sens et n’a pas peur de se confronter aux grandes équipes de Ligue 1.

Sur son avenir : à ce sujet, Healey est moins précis. S’il concède adorer Toulouse et son public, il se fixe avant tout comme objectif de pouvoir jouer en seconde partie de saison. D’autant que son contrat avec le TFC arrivera à échéance en juin 2023. Le choix de son épouse comptera pour beaucoup dans l’avenir de Healey sous le maillot violet. Rendez-vous dans quelques mois !

L’interview sera à écouter ce mercredi soir entre 18h et 19h dans l’émission 100% Club sur France Bleu Occitanie.