TFC 0-2 LOSC : Les notes des Toulousains
Samedi, le TFC, inefficace dans les deux surfaces, a été puni contre Lille au Stadium (0-2). La rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Le meilleur toulousain du match. Un énorme sauvetage sur la ligne devant Bamba (62ème) pour retarder l’ouverture du score lilloise. Très solide par ailleurs, sa prestation est seulement entachée d’un carton jaune (84ème).
Une performance sans fioritures pour lui, mais sans grands éclats non plus. Sa frappe du droit touche le poteau (33ème). Remplacé par Genreau (88ème).
Très actif sur son côté gauche (13 ballons récupérés, record du match), le Chilien a néanmoins manqué de justesse dans l’utilisation du ballon. Ounas l’a parfois pris de vitesse, sans qu’il soit pour autant dépassé.
Il a eu du mal à exister face à la densité lilloise au milieu. Des transitions offensives intéressantes, et une grosse débauche d’énergie comme c’est toujours le cas avec lui. Remplacé par Ratao (66ème).
Il sort une superbe parade pour contrer la volée d’Ounas (37ème), avant de se faire battre de la tête et sur une frappe surpuissante.
Le Batave a eu son occasion, mais Chevalier est bien resté sur ses appuis (42ème). Un travail intéressant dos au but et une combativité remarquable. Remplacé par Onaiwu (79ème).
C’était la surprise du onze de départ : le Norvégien a remplacé à la dernière minute Desler, malade. Assez limité offensivement, il s’est contenté de surtout bien défendre face au virevoltant Jonathan Bamba. Une performance plutôt négative.
Il a très bien contrôlé David, le meilleur buteur du championnat, transparent ce samedi. Mais le Pitchoun se fait prendre par Alexsandro, absolument seul au deuxième poteau sur le premier but (85ème). Ça coûte cher, même si le Brésilien pousse le défenseur central pour s'offrir le duel.
Le stratège du TFC a connu une première période difficile, bien muselé par les Gomes au milieu. Plus en vue après le repos, il a été à l’origine de quelques décalages intéressants, mais il est capable de bien mieux faire.
Un début de match convaincant, où il a su se montrer dangereux (7ème). Plus en difficulté après l’interruption de la rencontre, il a manqué de lucidité dans le dernier geste. Le Pitchoun a eu le mérite de se battre jusqu’au bout. Victime de crampes et remplacé par Sierro (79ème), qui aurait pu faire basculer la rencontre si sa reprise à bout portant n’avait pas été miraculeusement déviée par Chevalier. Finalement, il glisse et perd le ballon sur le but de Bayo (90ème). Une partie à oublier !
Encore un match compliqué pour lui. Il a eu de très bons coups à jouer, sans jamais parvenir à faire le bon choix. La trêve devrait lui faire du bien.