TFC 3-1 Reims : Les notes des Toulousains
Ce mercredi, le TFC est venu à bout du Stade de Reims (3-1), en huitièmes de finale de la Coupe de France. Toulouse a désormais rendez-vous avec Rodez en quarts de finale. En attendant, la rédaction du site LesViolets.Com vous propose les notes du match des Toulousains.
Il provoque l’ouverture du score (21ème). Une superbe passe décisive pour Aboukhlal également (34ème). Sa vision du jeu change le match. Un carton jaune (69ème), qui symbolise aussi son agressivité. Remplacé par Tsingaras (84ème).
En première période, VdB n’a pas touché beaucoup de ballons en première période. Mais il se passe quelque chose dès qu’il l'a, à l’image de cette inspiration géniale pour offrir le troisième but à Chaïbi (61ème). Une ovation bien méritée pour sa sortie (65ème), remplacé par Ratao, qui a eu du mal à exister.
Un vrai bon match. Il avait à cœur de se montrer, compte tenu de son faible temps de jeu en championnat, qui plus est face à son ancien club. Il a éteint Balogun, ce qui n’était pas gagné d’avance. Costa paraît être une alternative sérieuse et fiable en défense centrale.
Il marque avec de la réussite (34ème). Assez discret par ailleurs, mais utile par ses retours défensifs. Remplacé par Birmancevic (72ème), qui n’a pas eu l’occasion de se mettre en valeur.
Lui aussi discret, mais buteur d’une tête rageuse (65ème) sur un caviar de Van den Boomen. Du déchet dans le dernier geste.
Son retour fait du bien, même s’il n’est pas encore à 100%. Toujours très efficace et propre balle au pied. Remplacé par Kamanzi (83ème).
Sa rage de vaincre apporte une vraie plus-value à l’équipe. Impeccable pendant 90 minutes, même s’il aurait pu apporter un peu plus offensivement.
Décisif d’entrée devant Balogun (2ème), il n’a pas eu grand-chose à faire ensuite malgré la domination rémoise en début de match. Le portier norvégien s’est montré rassurant dans les airs et au pied. Il ne peut rien sur le but de Cajuste (89ème).
Son travail dos au but devient vraiment intéressant. Il a eu plusieurs occasions en première période (20ème, 44ème), qu’il n’a pas su convertir, certes dans des positions à chaque fois délicates. Sa combativité fait plaisir à voir. Remplacé par Hamulic (72ème), auteur d’une première entrée discrète sous ses nouvelles couleurs.
Pas transcendant, mais plutôt intéressant pour une première titularisation au Stadium. On demande à le revoir.
Le Pitchoun est monté en puissance au fil de la rencontre, même s'il se fait avoir sur le but rémois en duel.