TFC 6-1 Rodez : Un festival pour continuer à rêver, et j'y étais pour vous !
Replongez dans la qualification du TFC en coupe de France face à Rodez !
Du monde devant le Stadium à une heure du match ! C'est donc tout naturellement qu'il faut que je rentre porte 7, afin de prendre ma place. Enfin, il faut d'abord passer par une fouille agressive : "Tu as quelque chose à te reprocher ? Enlève tes chaussures devant moi" me lance t-on. Sympa l'ambiance. C'est donc comme ça qu'on reçoit sur un match de coupe de France face à un voisin d'Occitanie ? En étant foutu à poil. Merci !
À 18h40, encore énormément de monde devant les portiques du Stadium. Des "Ah fallait arriver à l'heure !" sont lancés aux retardataires. Allez dire ça à la FFF, et aux travailleurs qui n'ont pas pu se libérer avant, car 18h45 à Toulouse, ce n'est pas la plus belle des horaires.
Bref, place au match et ironie de la situation, il ne fallait pas arriver en retard ! Aboukhlal, Branco van den Boomen, Dallinga et Chaibi portent le score à 4-0 en 20 minutes. Suivi de près par Suazo avec une mine, un véritable Golazo dans la cage ruthénoise. 5-0. Nous sommes qualifiés, les buts ne se célèbrent plus qu'à moitié. "Et qui ne saute pas n'est pas Toulou-sain !" fait se lever le Stadium ! Quel jour de fête sur l'île du Ramier !
Pas souvenir de vivre une mi-temps comme celle-ci depuis que je me rends au Stadium. Quel régal. À la pause, plus de suspens, plus de stress, plus de doutes.
Au retour des vestiaires, Dallinga plante le sixième sur penalty. Parlons-en une fois de plus, mais Dallinga dans le jeu, c'est une progression constante depuis son arrivée. Devant la cage, dos au but, un coup de coeur depuis le retour de la Coupe du Monde.
Le chant "Nous nous sommes le TéFéCé !" retentit dans le Stadium, et sous l'impulsion de la Curva Oèst en virage Revault et des Visca Tolosa en Honneur Sud, le reste du stade répond au NVDRS et au virage Brice. C'est un début, et ça prouve que tout le monde va sur la bonne voie.
Le score permet à Montanier de faire tourner son effectif, pour préparer Clermont et faire souffler certains joueurs. La réduction du score de Younoussa ne changera rien à la fête. Toulouse s'impose 6-1, et se qualifie pour les demi-finales. Une première depuis 2009 en coupe de France. Vous savez où vous étiez lors de la défaite face à Guingamp. Je ne veux pas revivre ça. Nous sommes à 90 minutes du Stade de France. De vivre quelque chose historique. Continuez à faire briller le peuple violet ! On veut gagner la Coupe de France !