TFC - Clermont : Zéro sur toute la ligne, j'y étais pour vous
Retour sur TFC - Clermont à travers le j'y étais pour vous...
Il y a des jours où rien ne va, rien ne fonctionne. Ce dimanche en était un. Pourtant sous un beau soleil de début printemps, tout le monde a été hors-sujet. Aussi bien sur la pelouse que dans les tribunes. Retour sur TFC - Clermont, un match à oublier.
Lorsque je pose les pieds aux alentours du Stadium, je tombe sur Robin, avec qui on évoque le match du jour. On est confiants. On aborde aussi le déplacement à Angers puisqu'on sera là-bas, en parcage.
Bref, le soleil, match à 15h, TFC - Clermont, ça nous rappelle forcément les belles heures de Ligue 2, où la théorie du soleil, en général s'applique : Le Tef ne perd pas, et réalise une grosse perf'.
Petit passage à la Bodéga, et je pars directement en virage. Dupé sort sous les encouragements des supporters déjà présents. Au début de la partie, on sent que les Violets sont plus entreprenants que leurs adversaires (ça n'a duré qu'un temps). Faut se le dire, Clermont n'était pas venu pour pratiquer du football, mais force est de constater que ça a payé. Ils nous ont bien fait déjouer, et cela sur les deux rencontres cette saison.
Entreprenants, mais pas tranchants, dans une rencontre où le TFC n'a réalisé aucune frappe cadrée sur 95 minutes. Alors que M.Batta siffle à tour de bras tout ce qu'il peut sur la pelouse, le virage ronronne. Une belle sieste pour (presque) tout le virage. On a lu beaucoup de choses, mais j'ai un peu de mal avec les discours "moi si j'ai pas envie d'encourager j'encourage pas". Vouloir de l'ambiance au Stadium, vouloir être en virage pour l'ambiance, mais aller contre cela, j'ai un peu de mal à le comprendre. Il y a d'autres tribunes si vous voulez bronzer. Si vous n'êtes pas en accord avec cela, je vous invite à vous exprimer sur la Lettre du Violet.
Sinon, pas grand-chose à raconter avec ce qu'on voit sur la pelouse, tant il ne se passe rien. Peu inspirés, les hommes de Philippe Montanier se retrouvent menés 0-1 après une belle frappe de Khaoui. Ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu un TFC (au sens large) comme ça au Stadium. On gagne ensemble, on perd ensemble. À dimanche, à Angers !