TFC - MHSC : le groupe toulousain
©Gael DVCZTFC - MHSC : derby ou pas derby ? Les avis de Montanier, Dall'Oglio et Wahi

C'est une question qui revient souvent à l'approche des matchs entre le TFC et Montpellier : cette affiche est-elle un derby ou non ? Sur ce sujet, les acteurs de cette rencontre ne sont pas tous d'accord. Découvrez leurs avis, avant de répondre à notre sondage et de débattre entre supporters au bas de cet article.

Même si le derby historique, c'est Bordeaux, Montpellier reste un club voisin, on peut dire que c'est une nouvelle rivalité régionale. Montpellier a un milieu de terrain très talentueux avec Ferri, Savanier... C'est une équipe qui cartonne avec 19 buts marqués, même si 7 d'entre eux ont été inscrits en un seul match. Leur attaque est rapide et efficace. Ils vont venir chez nous pour gagner, ils ont les armes. On s'attend à un match difficile. Mais bon, cette année, on ne s'attend pas à beaucoup de matchs faciles.
Philippe Montanier
On m’a dit que c’était le derby de l’Occitanie, mais il y a quand même un éloignement. Ça reste un derby, mais il y a des derbys plus intenses. C’est complètement différent de la rivalité avec Nîmes, ça met un peu de piquant pour cette affiche-là. Je ne pense pas que ce soit un gros levier pour les joueurs. Déjà la première motivation, c’est de jouer et de représenter son club. C’est déjà énorme, on n’a pas besoin de ça, nous le staff, pour les motiver.
Olivier Dall'Oglio, entraîneur du MHSC
Je ne suis pas originaire de la région, mais j'ai cru comprendre que c'était un derby. Une chose est sûre, c'est que, comme à tous les matchs, nous allons tout donner pour l'emporter là-bas, pour le club et pour nos supporters.
Elye Wahi, attaquant du MHSC
Sondage386 votes

TFC - Montpellier, est-ce un derby pour vous ?

Oui38%
Non62%