TFC - PSG : la défense à cinq reconduite, une recrue enfin alignée ?
Sauf changement de dernière minute, Philippe Montanier va reconduire son système en 5-2-3 (ou 3-4-3 selon les actions) pour affronter le PSG ce mercredi à 21h00 au Stadium. Mais les hommes ne seront pas les mêmes que contre Nantes.
En effet, l’entraîneur du TFC a le loisir de pouvoir piocher dans son (petit) effectif, à l’exception de Rhys Healey, blessé jusqu’en 2023. Issiaga Sylla fait son retour dans le groupe, mais le Guinéen ne devrait pas démarrer la rencontre. C’est Oliver Zandén, auteur d’une entrée correcte à La Beaujoire, qui tient la corde pour occuper le rôle de piston gauche, tandis que Moussa Diarra devrait tenir l’axe de la défense avec Rasmus Nicolaisen et Anthony Rouault. Le Pitchoun avait été performant en début de saison passée en Ligue 2 dans cette position d’axe gauche.
La composition probable du TFC :
Dupé
Rouault - Nicolaisen - Diarra
Desler - Spierings - V.d.Boomen - Zandén
Ratao - Dallinga - Aboukhlal
Du côté de Paris, Christophe Galtier a annoncé vouloir faire tourner son effectif, sans préciser le nombre de joueurs habituellement titulaires qui ne démarreront pas. A priori, Juan Bernat évoluera à gauche. En défense centrale, Mukiele et Diallo pourraient démarrer, tandis que Verratti et peut-être un des attaquants du trio Messi - Neymar - Mbappé démarreraient sur le banc.
La composition probable du PSG :
Donnarumma
Mukiele - Danilo P. - Ramos (ou Diallo)
Hakimi - Vitinha - Sanches - Bernat
Messi (ou Ekitike) - Neymar
Mbappé