logo lesviolets.com
croix occitane
logo lesviolets.com
TFC 1-0 Reims : que disent les Expected Goals ?
Une grande première à domicile, Aboukhlal en forme, un record en L1, les chiffres à retenir après TFC - Reims (1-0)
©Gael DVCZ

À la suite de la victoire contre Reims (1-0), le site LesViolets.Com vous propose toutes les statistiques et faits marquants à retenir de cette rencontre... que vous pourrez sortir à vos amis supporters du TFC pour les impressionner sur vos connaissances !

> Le TFC a donc dû attendre la septième journée (dont quatre à la maison) pour enregistrer sa première victoire de la saison au Stadium. Jamais Toulouse n’avait attendu aussi longtemps depuis 2005/2006 (victoire également lors du quatrième match à domicile).

> Les 7 buts marqués par le TFC l’ont été par des joueurs étrangers (hors csc) : Thijs Dallinga, Rafael Ratao, Rhys Healey et Zakaria Aboukhlal.

> Zakaria Aboukhlal est en forme avec déjà deux buts (Nantes, Reims) et une passe décisive (Troyes) depuis le début de la saison. Il est le Toulousain le plus décisif après sept journées devant Thijs Dallinga, Rafael Ratao (deux buts chacun) et Branco van den Boomen (deux passes décisives).

> Rasmus Nicolaisen a effectué 16 dégagements défensifs ce dimanche, un record pour un joueur dans un match de Ligue 1 Uber Eats depuis Kiki Kouyaté avec Metz en novembre 2020.

> Cette saison, Stijn Spierings a récupéré 60 ballons en Ligue 1. C’est plus que tout autre joueur.

> Jusqu’à cette rencontre, Reims avait toujours marqué et toujours encaissé au moins un but lors des six premières journées. Le clean sheet toulousain est donc une réelle performance, d’autant que ce n’est que le deuxième de la saison après celui à Troyes.