Mercato
VIDÉOS - Mercato : Brecht Dejaegere explique pourquoi il a été recruté par le TFC
Publié par JB
Le TFC 2022/2023 qui évolue en Ligue 1 s’appuie encore sur un recrutement XXL réalisé en 2020 avec Maxime Dupé, Stijn Spierings, Branco van den Boomen et Brecht Dejaegere. Ce dernier avait été d’abord prêté par La Gantoise, avant d’être définitivement acheté par le TFC contre 1,5 million d’euros. Au micro de RMC, Dejaegere a expliqué l’utilisation de la data sur son cas et de son rôle au milieu de terrain.
La direction a vraiment une philosophie de recrutement basé là-dessus et pour chaque joueur c'est différent. Pour moi, ce qui a été déterminant, c'est mon implication dans les dernières passes avant un but et aussi ma récupération assez haute sur le terrain. Pour l’instant, la data est l’option qu’ils prennent pour recruter ça marche bien. (…) J’ai été directement convaincu par Damien Comolli. J’ai été séduit par la philosophie et l’ambition du club. C’est une belle histoire.
Stijn est la sentinelle et le récupérateur, Branco joue très bien les diagonales et les transversales, les coups de pied arrêtés tandis que moi je suis plutôt le lien qui peut faire une action individuelle ou dans les 15-20 derniers mètres. On parle tous la même langue (le néerlandais), les automatismes sont plus faciles. Surtout que les adversaires ne nous comprennent pas !
Lire aussiBrecht Dejaegere : "On a eu une discussion avec le coach, mais ça reste entre nous"
Lire aussiVIDÉOS - Le discours de Brecht Dejaegere, capitaine en or, la LFP met en avant le "show" Fares Chaibi
Lire aussiBrecht Dejaegere : "Quand tu vois le virage Brice, c'est magnifique"
Lire aussiCoupe du Monde au Qatar : Brecht Dejaegere va devenir consultant pour la télé belge !
Vous pouvez retrouver les commentaires de l'article en bas de cette page.