"Vincent Sierro, un profil assez similaire à Branco Van den Boomen"
Le TFC est actif sur le marché des transferts. Après avoir signé Warren Kamanzi et Gabriel Suazo, Toulouse s'apprête à accueillir Said Hamulic (Stal Mielec) et vient de faire signer Vincent Sierro, milieu de terrain qui arrive des Young Boys de Berne.
Pour mieux connaître son profil, la rédaction du site LesViolets.Com a rencontré Foot Suisse, compte français dédié à l'actualité du football suisse sur Twitter.
Peux-tu nous présenter en quelques mots le joueur ?
"Vincent Sierro, 27 ans, milieu de terrain des Young Boys, formé au FC Sion et est notamment passé par le SC Fribourg, mais n'a été que très peu utilisé là-bas avant de revenir en Suisse. Il aurait sans doute eu une meilleure carrière si les blessures l'avaient épargné. Heureusement, elles le laissent un peu plus tranquille ces dernières saisons."
Quel est son poste de prédilection ?
"Son poste de prédilection est à mi-terrain et plus précisément le poste de 8, il peut également jouer plus bas en 6."
Quelles sont ses qualités ? Ses défauts ?
"Il brille spécialement grâce à sa technique, à sa vision du jeu. Il est également capable de frapper de loin. Pour les défauts, je n'en vois pas qui saute aux yeux, c'est un joueur plutôt complet. Il n'est pas très rapide et n'a pas une énorme activité défensive à mi-terrain. Je le considère plus comme un milieu créatif."
Quelle est sa réputation en D1 Suisse et aux Young Boys ?
"Il est considéré comme un top joueur de Super League depuis son retour en Suisse à YB. Il a prouvé qu'il avait sa place dans la meilleure équipe de Super League. Il a également accumulé de l'expérience au niveau européen en Champions League. Un joueur qui aurait pu prétendre à intégrer la sélection suisse, malheureusement pour lui les derniers sélectionneurs se sont davantage penchés sur des profils plus jeunes."
A quoi peut-on s'attendre par rapport au niveau de la Ligue 1 ?
"Un bon renfort pour une équipe de milieu de tableau de Ligue 1. Peut-être d'abord en tant que remplaçant pour s'adapter, puis pourquoi pas en titulaire."
Vincent Sierro peut-il se faire une place au sein du trio Spierings - Dejaegere - van den Boomen ?
"À priori, il a un profil assez similaire à Van den Boomen, donc il aurait certainement un rôle à jouer en sortie de banc en premier lieu. Pour moi, il n'a pas le même profil que votre 6, ni le même que votre 8/10 (Dejaegere)."