FC Annecy - TFC : J-1, suivez l’avant-match en direct ici !
Ce jeudi 6 avril sera un grand jour pour le football toulousain. Le TFC ira en effet à Annecy pour disputer sa demi-finale de Coupe de France. Suivez toutes les informations autour de cette rencontre, toute la journée, sur cette page !
Si jamais vous avez envie de publier un article, quelques mots, un édito, avant cette demie, vous pouvez nous l'envoyer par email : alleztfccom@gmail.com
Le saviez-vous ? Laurent Guyot, l'entraîneur d'Annecy, a joué au TFC dans les années 90. Découvrez sa conférence de presse avant la demi-finale en vidéo ci-dessous :
Selon vous, qui va se qualifier dans la première demi-finale ?
La possibilité de soulever le trophée de la Coupe de France peut-elle jouer sur la prolongation de Brecht Dejaegere ? Découvrez une des interviews du jour ci-dessous :
Un groupe de 23 joueurs a été convoqué par Philippe Montanier. Découvrez la liste ici :
Nous recevons de nombreux messages de la part de supporters toulousains expatriés à Paris. La rencontre est-elle diffusée dans un bar et où ? Nous pouvons vous donner rendez-vous au MiAMOR au 60 rue de l'Arbre sec dans le premier arrondissement. "Il y a tous les supporters du TFC qui seront là demain et tout le monde pourra voir le match" promet l'établissement.
Content d’être tombé sur Toulouse, c’est un beau club et ça va être une belle confrontation. On aurait été content qu’importe l’équipe, on ne réfléchit plus à nos adversaires maintenant. Il n’y a qu’un objectif c’est de bien jouer pour atteindre la finale. Toulouse est un bon club, j’ai joué face à eux l’an dernier avec Caen. Ils sont très offensifs, nous on harcèle le porteur du ballon, donc ça va être un beau match. Beaucoup de grands joueurs n’ont jamais réussi à gagner un trophée alors qu’ils ont de superbes carrières. Dans mon CV, la Coupe de France serait une belle chose, pour moi et pour tout ce que j’ai un peu enduré dans ma carrière. C’est vrai que ça serait une belle récompense personnelle. Même si on ne l’a gagne pas, ce n’est pas la fin du monde, j’aurais été tout proche. Ce serait un truc en plus. Une coupe de France ne se refuse pas, ça serait beau, tous les clubs rêvent de l’avoir. Ce que je sais, c’est que j’aurais fait une belle épopée avec Annecy.
On ne rêve pas de jouer une demi-finale contre le Toulouse FC, on rêve de gagner cette demi-finale. Toulouse ? C'est une équipe qui connaît la Ligue 2 et qui l'a écrasée il n'y a pas si longtemps que ça. Il y a de très bons joueurs et une belle philosophie de jeu. Malgré ça, un match c'est 90 minutes et en Coupe de France, tout peut arriver. La confiance règne quand même. La fête sera plus belle en cas de qualification... On n'avait plus joué à domicile depuis l'entrée en lice et cela va vraiment être un plus. Chaque voix et chaque banderole vont compter.
Cette demi-finale se disputera au Parc des Sports d'Annecy, là où évoluait Evian Thonon-Gaillard en Ligue 1. Quel est le pronostic de Pascal Dupraz ?
L’épreuve est tellement aléatoire… En plus, je suis savoyard de naissance mais toulousain de cœur – vous le savez très bien. Que le meilleur gagne… Parce que, de toute façon, quoi qu’il arrive, moi je vais aller en finale ! J’aurai un finaliste, qu’il soit de ma belle région ou du chaleureux Sud-Ouest… Je vais être un Helvète. C’est ça, l’espace d’un match, j’emprunte la neutralité suisse tout proche (il se marre).
Comme lors de quatre tours précédents, Kjetil Haug sera titulaire dans les buts toulousains.
Kjetil Haug titulaire en demi-finale, validez-vous ce choix ?
En attendant de savoir si Anthony Rouault ne sera finalement pas suspendu, une bonne nouvelle est arrivée du Stadium ces dernières heures : Brecht Dejaegere pourra jouer face à Annecy ! Le Belge, absent contre Brest, va mieux après avoir reçu un coup à la tête lors de l'entraînement de mercredi dernier.
Pour le plaisir, on se remet la superbe qualification lors des quarts de finale contre Rodez au Stadium (6-1) :
Pour vivre la demi-finale entre supporters à Toulouse, le Bullrush Bar vous accueillera. Attention, il est conseillé d'arriver tôt, beaucoup de monde sera présent ! Le Bullrush diffuse toutes les rencontres du TFC et ce sera également le cas dimanche avec Montpellier - TFC à 15h00.
Un arrêté préfectoral a été publié pour les supporters toulousains qui se déplaceront à Annecy : ils seront encadrés et ne pourront pas visiter le centre-ville de la ville des Alpes (en tout cas avec un maillot et une écharpe au logo du Tèf). Néanmoins, aucune interdiction pour les 760 supporters toulousains à se rendre au Parc des Sports d'Annecy.
La radio France Bleu Occitanie est à la recherche de supporters pour témoigner sur son antenne !
À J-1, vous êtes...
Bienvenue dans ce live qui vous fera vivre les informations à J-1 de la demi-finale entre le TFC et Annecy !